Quest-ce qu’un blond froid ? « Un blond froid ne contient pas de pigments jaunes ou dorés, contrairement à un blond chaud », explique Emma Guerri, de Saint Algue. « Un blond froid a des reflets cendrés, un blond chaud des reflets dorés », précise Fabien Provost, de Franck Provost.

Ainsi, Comment faire pour avoir un blond blanc ?

– La décoloration : l’ensemble des cheveux sont décolorés pour obtenir un blond polaire. Pour l’expert, le balayage peut aussi bien se faire sur une brune que sur une blonde, ce sont les mèches travaillées qui vont être éclaircies à blanc.

Par ailleurs Comment obtenir un blond très froid ?

Sur une base claire, on peut choisir la coloration, pour un effet total blond. Sur des cheveux avec un fort pourcentage de cheveux blancs « cela les couvrira en apportant le reflet froid souhaité », affirme Julien Honoré, de Lothmann. Sur des bases plus foncées, on optera pour une décoloration.

Quelle patine choisir pour un blond froid ?

Patine blond polaire (cheveux qui virent au jaune)

Une patine pour cheveux blonds est composée de pigments bleus ou violets afin de neutraliser le jaune et avoir un blond froid voire glacial.

Quelle patine pour un blond blanc ?

Obtenir un blond polaire

Pour cela, il faut choisir une patine concentré en pigments violets, ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.

Quel produit pour obtenir un blond polaire ?

Si vous avez des cheveux châtain clair ou blond doré, pas besoin de décoloration pour obtenir votre blond polaire. Il vous suffit de choisir la gamme Olia de Garnier et c’est parti !

Comment trouver le bon blond ?

Choisir son blond en fonction de la couleur de sa peau/ses yeux

  1. Si elles sont majoritairement violacées, le sous-ton de votre peau est froid.
  2. Si vos veines sont verdâtres, le sous-ton de votre peau est chaud.
  3. Si elles sont un mélange de ces deux nuances, votre sous-ton est neutre et vous avez donc plus de choix.

Comment obtenir un blond beige froid ?

Le blond beige froid pour un effet glacé

Le blond beige n’est pas une couleur à proprement parler. Pour faire simple, c’est plutôt une nuance de blond. Ainsi, il existe des nuances froides et des nuances chaudes. En fonction de la couleur de votre peau et de celle de vos yeux, le résultat peut-être différent.

Comment faire pour avoir un blond polaire ?

Afin d‘obtenir une couleur aussi claire que le blond polaire il faut nécessairement éclaircir les cheveux et passer par la case décoloration, c’est pourquoi pour préserver au maximum la santé des cheveux, cette couleur est recommandée aux femmes ayant déjà une base claire (blond, châtain, roux clair), afin d‘éviter les …

Quelle patine choisir pour un blond polaire ?

Obtenir un blond polaire

Pour cela, il faut choisir une patine concentré en pigments violets, ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.

Quelle patine pour foncer le blond ?

Utilisez le DIActivateur 9 volumes (2.7%) pour une allonger une coloration altérée, permet de foncer jusqu’à 2,5 tons. Pour patiner des blonds avec un reflet soutenu.

Quel mélange pour une patine cheveux ?

Mélanger entre ¼ et ½ de clear pour ¾ à ½ de la nuance choisie. Exemple : 20g de Clear + 30g de 6.46 + 75g de diactivateur 9 vol. Ne pas utiliser seul.

Quelle patine pour cheveux blancs ?

Si vous avez les cheveux blancs

Pour déjaunir et retrouver un blanc éclatant, optez pour une patine de type violet comme le Dialight de L’Oréal Professionnel (13,50 euros sur bleulibellule.com) qui va corriger la couleur en beauté grâce à un parfait reflet cendré.

Comment enlever le jaune des cheveux blond ?

On privilégie les shampoings sans sulfates, déjaunissants bleu / violet spécialement conçus pour les cheveux blonds. Ils vont nettoyer en douceur les cheveux sans les agresser, effacer les reflets jaunes et nourrir la fibre capillaire en profondeur.

Comment réussir un blond polaire ?

Comment faire ? Commencez par réaliser un shampooing lavant très doux. Puis, une fois par semaine ou toutes les deux semaines en fonction de vote blond, appliquez un shampooing violet ou bleu. Il va neutraliser les éventuels reflets jaunes qui peuvent apparaitre entre chaque passage chez le coiffeur.

Comment avoir les cheveux blond polaire naturellement ?

Laura Martin, cosmétologue, répond : « vous pouvez utiliser de l’eau salée, du miel et (ou) du jus de citron sur vos cheveux et passer du temps au soleil. Des traitements répétés les éclairciront plus. » Appliquez du jus de citron. Il s’agit d’un agent éclaircissant naturel.

Comment savoir si je serais bien en blonde ?

Déterminez la clarté de votre peau.

Regardez si elle est claire ou foncée. Pour obtenir un bon résultat, choisissez un blond qui forme un contraste marqué avec votre teint. Pour obtenir le meilleur effet possible, cherchez une nuance qui contraste avec votre peau, mais va bien avec son sous-ton X Source de recherche .

Comment obtenir un blond miel ?

Passer du châtain au blond miel est très facile. Il n’est même pas nécessaire de faire une décoloration. Pour obtenir une jolie teinte, il faut juste éclaircir ses longueurs, puis faire un léger balayage doré.

Comment choisir la couleur de sa patine ?

Une patine pourra venir à la rescousse : pour cela, il faut la choisir avec des pigments bleus/verts. Peu importe la couleur de vos cheveux, s’ils deviennent ternes, il est possible d’effectuer une patine pour leur redonner de la brillance.

Comment obtenir un beau blond beige ?

Choisissez une mèche cachée de vos cheveux, appliquez le décolorant, laissez agir jusqu’à ce qu’ils soient blonds, lavez-les, séchez-les avec une serviette, puis appliquez le nuanceur pendant au moins 15 minutes ou en suivant le temps indiqué sur la boîte du produit.

Comment obtenir une coloration beige ?

Pour obtenir du beige, il vous faudra compter sur deux couleurs à intégrer à votre base de blanc : le marron et le jaune. le marron : il est préférable d’opter pour un marron relativement foncé, de type Terre de Sienne. Il donne la première teinte de base qui « casse » le blanc.

Quel patine pour obtenir un blond polaire ?

Obtenir un blond polaire

Pour cela, il faut choisir une patine concentré en pigments violets, ils permettront de neutraliser les reflets jaunes grâce aux principes de colorimétrie.

Quel Decoloration pour blond polaire ?

Pour avoir des cheveux d’une couleur blond polaire, il vous faudra préalablement avoir effectué une décoloration maximale à blanc. Nous vous conseillons grandement de passer par un professionnel de la coiffure pour cela.

Comment obtenir un blond polaire après Decoloration ?

Quelle que soit votre couleur de cheveux, la phase décoloration est inévitable. Après une décoloration, vous devez faire une patine sur vos cheveux sans ammoniaque pour obtenir un beau ton polaire.

Quel patine pour cheveux jaune ?

Si le reflet dominant est jaune il vous faut prendre une patine dont le second chiffre après la virgule est 2 (reflet irisé), par exemple : 10.12, Si le reflet dominant est orange il vous faut prendre une patine dont le second chiffre après la virgule est 1 (reflet cendré), par exemple : 10.21.

 


Editeurs: 20 – Références: 23 articles

N’oubliez pas de partager l’article !

Article précédentComment se faire des ongles pointus ?
Article suivantQuand couper les fleurs d’hortensias pour les faire sécher ?