Comme des Garçons : Informations de base

  • Nom & prénom :  Comme des Garçons
  • Nationalité : 
  • Date de naissance : Japonais
  • Site Web officiel : – www.comme-des-garcons.com
  • Mensurations : – 80-60-89
  • Agence : –

Comme des Garçons : Biographie

PARCOURS COMME DES GARÇONS La maison Comme des Garçons est fondée en 1973 à Tokyo par Rei Kawakubo. Deux ans plus tard une première boutique ouvre ses portes au cœur de la capitale japonaise dans le quartier d’Aoyama. En 1978 la créatrice signe une collection de prêt-à-porter homme qui inaugure un département de mode masculine au sein de la marque. En 1981 Rei Kawakubo présente pour la première fois les collections Comme des Garçons à Paris. Un an plus tard une boutique est inaugurée dans la capitale française au 54 rue du Faubourg St. Honoré. En 1982 la collection du printemps-été 1983 crée l’évènement en introduisant un look de mendiant élaboré à partir de hardes en loques élimées lâches et trouées. Qualifié de New Wave of Beauty par la presse de l’époque le style de la créatrice remet en cause la normalité et les concepts établis dont il ne tire aucun sens. Vêtements inachevés silhouettes déstructurées et volumes disproportionnés… Rei Kawakubo ne s’interdit rien. En 1988 elle crée une revue biannuelle Sixth Sense où sont présentées ses œuvres comme celles d’autres créateurs ainsi que de la photographie du design des arts plastiques et des textes littéraires. En 1994 la volonté de non-conformisme de la marque se retrouve dans la série de parfums pour la plupart unisexes lancée par Comme des Garçons. Les stylistes qui travaillent aux côtés de Rei Kawakubo occupent une place important au sein de la maison. Sous l’aile de la créatrice Junya Watanabe Tao Kurihara et Fumito Ganryu ont créé leur propre ligne sous le label Comme des Garçons respectivement en 1992 2005 et 2007. En 2003 la collection Comme des Garçons Play voit le jour. Pulls cardigans polos t-shirts… la ligne de diffusion repense les classiques du dressing féminin et masculin sur lesquels elle appose le logo en forme de coeur dessiné par Filip Pagowski. En 2004 Comme des Garçons lance le premier Guerrilla Shop à Berlin un concept de boutiques éphémères au décor minimaliste ouvertes pour un an. D’autres verront le jour à Beyrouth Athènes Varsovie Singapour et Los Angeles. En 2006 la maison se lance dans la joaillerie avec la création de Comme des Garçons Pearl. Après avoir collaboré avec Moncler Lacoste Nike ou encore Levi’s Rei Kawakubo dessine à l’automne 2008 une collection exclusive pour H&M. En 2009 la marque japonaise revisite le modèle Chuck Taylor All Star de Converse. La même année Comme des Garçons ouvre une série de pop-up stores aux quatre coins du monde afin de commercialiser une nouvelle collection. Baptisée Black Comme des Garçons la ligne réinterprète les pièces fétiches de la griffe en édition limitée.

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