Dick Page : Informations de base

  • Nom & prénom :  Dick Page
  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 03 Février 2015
  • Site Web officiel : – http://www.shiseido.fr/
  • Mensurations : – 80-60-89
  • Agence : –

Dick Page : Biographie

PARCOURS DICK PAGE De défilés en séances photo de reportages de mode en campagnes de publicité Dick Page s’est construit une impressionnante carrière internationale. Depuis le début des années 1990 il est une figure clé des coulisses des défilés. Il collabore avec Narciso Rodriguez Marc Jacobs Michael Kors ou encore Helmut Lang pour ne citer qu’eux. Bjork et Julianne Moore font régulièrement appel à lui. Il est aussi derrière de nombreuses couvertures de W Allure et Harper’s Bazaar où l’on peut voir Scarlett Johansson Nicole Kidman ou encore Katie Holmes. En outre Dick Page dispense ses conseils sur la couleur et le maquillage dans Allure où il tient une rubrique régulière baptisée The Insider Guide – The Make Up Guy. Dick Page adore la mode l’art et la peinture et s’est tout naturellement tourné vers le maquillage. Adolescent dans le sud-ouest de l’Angleterre il n’hésitait pas à sécher les matches de rugby pour exercer son talent au bénéfice d’amies ou de publications locales. Très vite il s’est senti attiré par l’avant-garde de la mode londonienne. A Londres où il s’est installé en 1987 Dick Page a fait quelques rencontres fortuites : des photographes prometteurs comme Juergen Teller et David Sims la styliste Melanie Ward. Le tournant a eu lieu en 1991 à l’occasion d’une campagne pour Calvin Klein avec Kate Moss qui lui a permis d’attirer l’attention des médias grâce à son maquillage « Nude ». Depuis mars 2007 Dick Page est directeur artistique de la ligne internationale de maquillage Shiseido où il continue d’explorer de nouveaux territoires. Sa touche légère et rapide s’inspire de celle des peintres impressionnistes par contraste avec une approche plus graphique ou stylisée. L’histoire la cuisine les cultures et les paysages sont autant d’influences pour le grand voyageur qu’est Dick Page. Il prend beaucoup de photos pendant ses voyages mais s’inspire surtout de ses rencontres. Le monde de la mode a conservé son pouvoir sur Dick Page. L’un de ses plus anciens collaborateurs est Narciso Rodriguez qu’il connaît depuis sa période Calvin Klein. Son plus grand défi lui fut lancé par Marc Jacobs pour la collection automne-hiver 2007. Le créateur voulait pour ses mannequins des visages neutres inexpressifs sans sourcils. Dick Page collabore aussi avec le designer Michael Kors depuis 1997 et avec les photographes Juergen Teller Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin ainsi qu’avec Mario Sorrenti responsable de sa première campagne Shiseido The Makeup. Dick Page a maquillé de très nombreuses personnalités mais confesse son peu d’intérêt pour leur univers de paillettes. Il préfère travailler avec des femmes qui possèdent un style et une personnalité bien à elles « plutôt qu’avec celles qui sont juste célèbres ». L’une de ses rencontres les plus inspirantes fut la chanteuse et actrice islandaise Bjork. Il a aussi étroitement travaillé avec Catherine Zeta-Jones dont il apprécie le sens de l’humour et Julianne Moore. Après avoir travaillé plus de dix ans au sein de Shiseido pour la marque du marché local au Japon Inoui ID et avoir eu une véritable appréciation et un attachement à la culture japonaise Dick Page est devenu directeur artistique maquillage de Shiseido en 2007. A ce titre il entend infuser une nouvelle énergie dans les collections. Sa mission concerne tous les aspects visuels de la marque du packaging à la publicité et de la communication au développement de produit en passant par la formation des conseillères beauté.

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