Domenico Dolce et Stefano Gabbana : Informations de base

  • Nom & prénom :  Domenico Dolce et Stefano Gabbana
  • Nationalité : Italienne
  • Date de naissance : 03 Juin 2015
  • Site Web officiel : – http://fra.dolcegabbana.com/
  • Mensurations : – 78 – 60 – 88
  • Agence : –

Domenico Dolce et Stefano Gabbana : Biographie

PARCOURS DOMENICO DOLCE ET STEFANO GABBANA Domenico Dolce est un créateur de mode italien né le 13 août 1958 à Polizzi Generosa dans la province de Palerme en Sicile. Enfant Domenico Dolce apprend à le dessin et la couture dans la boutique son père tailleur de métier qui l’initie dès l’âge de sept ans à l’art de confectionner les vestes de costume. En 1980 après avoir suivit les cours de l’Istituto Marangoni il intègre en tant qu’assistant styliste un atelier de création à Milan où il fait la connaissance de Stefano Gabbana. Né le 14 novembre 1962 à Venise fils d’un père ouvrier en imprimerie Stefano Gabbana ne se destine pas au départ à une carrière dans la mode mais choisit d’étudier le design graphique au sein de l’Istituto Superiore di Industrie Artistiche (ISIA) de Monza. Diplômé en 1980 il devient directeur artistique au sein d’une agence de publicité avant d’intégrer le même atelier de création que Domenico Dolce. Un an après leur rencontre le duo choisit de s’associer et ouvre un studio conseil en création et design de mode. Partenaires à la scène comme à la ville ils travaillent pendant cinq ans comme consultants auprès de maisons de couture italiennes tout en créant en parallèle leurs propres collections. En 1985 Beppe Modenese mécène des arts et Président de la Camera Nazionale della Moda Italiana (CNMI) invite le duo à présenter ses créations à l’occasion du Forum des Nouveaux Talents organisé lors du la Fashion Week de Milan. La maison Dolce & Gabbana est née. Pour le printemps-été 1986 les créateurs présentent leur première collection féminine baptisée Geometrissimo. Le succès est au rendez-vous. Très rapidement ils prennent conscience de la nécessité de diversifier l’offre de la maison et lancent leur première collection masculine en 1990 suivie de leur seconde ligne plus accessible D&G en 1994. C’est en 1991 que la maison débute véritablement son incroyable ascension quand sur le tapis rouge du Festival de Cannes Madonna porte l’une de leurs créations. Au début des années 2000 l’entreprise inaugure un nouveau département maroquinerie et chaussures. Parallèlement les couturiers créent une première ligne de montres D&G Time une collection Beachwear et Underwear et se lancent dans la mode pour enfants en 2001. Au cours des années suivantes la maison développe de nombreuses initiatives notamment dans les secteurs de l’automobile (collaboration avec Citröen) et de la restauration avec l’ouverture en 2006 du Gold un bar à cocktail et restaurant de luxe situé sur la via Carlo Poerio à Milan. Au fil des années la maison Dolce & Gabbana façonne un univers empreint de culture méditerranéenne et sicilienne. Comme un hommage à la dolce vita et à l’Italie celle des films de Federico Fellini ou de Luchino Visconti le duo fait incarner à ses égéries sa vision de la femme sensuelle et authentique d’Isabella Rosselini à Madonna en passant par Monica Belluci mama sublime de la campagne de publicité du printemps-été 2012.

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