Frédéric Fekkai : Informations de base
- Nom & prénom : Frédéric Fekkai
- Nationalité : Français
- Date de naissance : 03 Février 2015
- Site Web officiel : – http://www.fekkai.com/
- Mensurations : – 80-60-89
- Agence : –
Frédéric Fekkai : Biographie
PARCOURS FRÉDÉRIC FEKKAI Né à Aix-en-Provence en 1958 Frédéric Fekkai a rapidement gagné ses galons de professionnel de la beauté auprès de coiffeurs parisiens reconnus. Dès le début son approche est claire. Au lieu de reproduire les mêmes coupes sur tous ses clients Frédéric Fekkai devient maître dans l’art de la personnalisation. Sa philosophie : se concentrer sur l’individu. Après une observation attentive du client Frédéric imagine la coupe et le style qui sauront l’avantager pour compléter son aspect général. En 1989 les coupes modernes de Frédéric Fekkai attirent l’attention de Bergdorf Goodman. Il est sollicité pour concevoir un salon de coiffure en accord avec l’image sophistiquée du magasin. Inspiré par l’image et l’expérience d’autres célèbres marques de luxe intemporelles le Beauty Center de Frédéric Fekkai est devenu un lieu de rendez-vous pour célébrités et mondaines. Le bouche-à-oreille ainsi que la qualité du service offert à ses clients ont établi une nouvelle référence en matière de soins capillaires faisant de Frédéric Fekkai un acteur majeur de l’industrie de la beauté. Mais son ambition dépassait le cadre d’un salon cosmopolite. A l’époque où les shampooings et les après-shampooings étaient des produits bon marché Frédéric Fekkai lui y voyait un marché de niche. En s’inspirant des cosmétiques haut de gamme Frédéric Fekkai décida d’étendre son talent hors des salons en proposant à ses clients de vivre l’expérience capillaire Fekkai chez eux grâce à des formules innovantes adaptées aux différents types de cheveux. Sa première collection vendue exclusivement dans des parfumeries haut-de-gammes vit le jour en 1995 et rencontra un fort succès. La collection Fekkai bouleverse les prix établis créant ainsi un nouveau positionnement dans le secteur de la beauté : les produits capillaires de luxe. Aujourd’hui la collection se compose de plusieurs « familles » pour répondre aux besoins de chacun. En 1995 aidé par sa clientèle célèbre l’enthousiasme de la presse et la victoire d’un prix pour sa ligne de produits Frédéric Fekkai est passé du statut de coiffeur-coloriste à celui de marque de luxe. A cette époque il déménage et ouvre son salon à Manhattan sur la 57 ème rue accueillant en moyenne 400 clients par jour. En 2005 il développe sa ligne de produits capillaires et le concept simple et épuré de ses salons. Il repense ses codes et ouvre un salon phare de 10 000 mètres carrés sur la légendaire 5 ème Avenue à New York. Depuis 20 ans The Fekkai New York City Flagship demeure le salon le plus lucratif au monde. Frédéric Fekkai gère actuellement sept salons de coiffure dans des villes stratégiques : trois à New York (SoHo Upper East Side et la 5 ème Avenue) mais aussi à Los Angeles Dallas Greenwich and Palm Beach. Chaque jour ses salons attirent en moyenne 1 500 clients dans un décor qui reflète l’art contemporain agrémenté d’une touche française. En mars 2008 la réputation de Frédéric Fekkai en tant que précurseur fait une fois de plus les gros titres. Procter & Gamble le plus important groupe de biens de grande consommation fait l’acquisition de Frédéric Fekkai Inc avec l’ambition d’amener la marque à un niveau supérieur. En étroite collaboration avec les équipes de Procter & Gamble Frédéric Fekkai travaille désormais au développement de sa marque en jouant un rôle sur la stratégie le positionnement l’image et le développement de nouveaux produits. De plus il s’implique dans de nombreuses activités caritatives certaines ayant pour but de soutenir le droit des femmes et des enfants et les arts. Il a récemment été nommé au conseil d’administration du magazine américain Martha Stewart Living.