Giorgio Armani : Informations de base

  • Nom & prénom :  Giorgio Armani
  • Nationalité : 
  • Date de naissance : Italien
  • Site Web officiel : – http://www.armani.com/fr
  • Mensurations : – 80-60-89
  • Agence : –

Giorgio Armani : Biographie

PARCOURS GIORGIO ARMANI La maison Giorgio Armani est fondée en 1975 à Milan par le créateur italien du même nom. Deux ans auparavant en compagnie de l’architecte Sergio Galeotti Giorgio Armani ouvre un bureau de conseil en style au 37 corso Venezia à Milan. En 1974 tout en poursuivant ses collaborations artistiques avec d’autres maisons telles que Montedoro ou Gibò le créateur présente sa propre collection de vêtements pour homme avant de lancer en 1975 sa première ligne pour femme. Le créateur fonde la société Giorgio Armani S.A. le 24 juillet de la même année. Sobre et élégant à la fois le style proposé par Giorgio Armani se veut minimaliste et discret pragmatique ancré dans la vie quotidienne. Le couturier choisit des coupes épurées des lignes simples des tissus nobles et invente une nouvelle couleur le grège alliance de gris et de beige. En 1979 Giorgio Armani lance Armani Collezioni une ligne de prêt-à-porter de luxe plus abordable. En 1981 le couturier signe Emporio Armani une collection qui connait un succès immédiat grâce à la transposition à moindre prix d’un style capable de s’adapter à toutes les générations. Au début des années 1980 le styliste-entrepreneur signe un accord avec L’Oréal pour la création d’un département parfum au sein de la maison Giorgio Armani. La première fragrance sobrement intitulée Armani Le parfum sort en 1982 suivie dix ans plus tard de Gio. En 1985 Sergio Galeotti décède à la suite d’un cancer Giorgio Armani se charge désormais seul de la gestion de l’entreprise. Les années 2000 sont les témoins de l’effervescence du groupe Armani. La société déploie ses activités vers différents secteurs hétérogènes tels que l’art de vivre la cosmétique le sport la restauration (Armani Caffé Armani Dolci) l’automobile (en collaboration avec Mercedes-Benz) ou encore l’hôtellerie. La maison Giorgio Armani est alors reconnue à l’international comme un des symboles du luxe à l’italienne. Incarnation de l’identité prestigieuse de la maison la ligne de haute-couture Armani Privé voit le jour en 2005 et n’est accessible qu’à une centaine de femmes à travers le monde et ce sous certaines conditions notamment celle d’être affiliée à la Fondation Armani qui lutte contre la pauvreté dans les pays du tiers-monde.

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