Hugo Boss : Informations de base

  • Nom & prénom :  Hugo Boss
  • Nationalité : 
  • Date de naissance : Allemande
  • Site Web officiel : – http://www.hugoboss.com/
  • Mensurations : – 81-61-88
  • Agence : –

Hugo Boss : Biographie

PARCOURS HUGO BOSS Hugo Boss est une marque de prêt-à-porter créée en janvier 1924 par le tailleur Hugo Ferdinand Boss à Metzingen au sud de Stuttgart en Allemagne. Après la mort d’Hugo Ferdinand Boss en 1948 son gendre Eugen Holy reprend les rênes de l’entreprise mais ce n’est qu’en 1968 sous l’impulsion des deux fils de ce dernier Jochen et Uwe Holy que la société devient véritablement une marque de prêt-à-porter masculin haut-de-gamme. Les deux frères font importer les meilleurs tissus d’Italie pour confectionner leurs collections de costumes. A l’ère des Golden Boys les modèles créent par le label remportent un franc succès auprès d’une clientèle de businessmen fortunés en Europe puis à l’international en s’appuyant notamment sur la notoriété acquise grâce au sponsoring sportif dans les compétitions de Formule 1 (1972) de golf et de tennis (1985). En 1975 face à l’accroissement constant de la demande les deux frères choisissent de nommer le créateur Werner Baldessarini à la direction artistique de la griffe. En 1984 Jochen et Uwe Holy collaborent avec Procter & Gamble pour la création d’une ligne de parfums. En 1993 sous l’impulsion de Peter Littmann nommé directeur général de la société la même année une nouvelle ligne vient enrichir l’offre du label. Associant créativité et individualité la marque HUGO propose aux hommes depuis 1993 une collection qui leur permet de composer leur propre style. Non conventionnelle et avant-gardiste HUGO est une tendance de la mode qui s’affirme non par l’âge mais par l’attitude. En 2009 Hugo Boss Kidswear une ligne pour enfants voit également le jour et est suivie en 2010 d’une ligne pour la maison Boss Home. En 2013 Jason Wu est nommé directeur artistique de la ligne femme BOSS empreinte d’un nouveau glamour sophistiqué. La maison opère également un tournant en terme d’image grâce à ses campagnes de publicité mettant en scène le mannequin Edie Campbell shootées par le duo de photographes Inez&Vinoodh. Depuis janvier 2014 la maison a entrepris une réelle stratégie de diversification avec ces deux lignes Hugo et Boss.

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