Lacoste : Informations de base
- Nom & prénom : Lacoste
- Nationalité :
- Date de naissance : Français
- Site Web officiel : – http://shop-fr.lacoste.com/
- Mensurations : – 80-60-89
- Agence : –
Lacoste : Biographie
PARCOURS LACOSTE Lacoste est fondée en 1933 grâce à la collaboration d’André Gillier propriétaire de la plus grande compagnie française de bonneterie à Troyes et de René Lacoste tennisman de renom. La marque est alors la première à rendre visible le logo inspiré du surnom de René Lacoste baptisé Le Crocodile par la presse américaine à l’extérieur du vêtement. La chemise polo 1212 en coton piqué première création de la maison constitue rapidement une révolution chez les sportifs de l’époque. Dans les années 1940 les activités de la marque cessent avec la déclaration de guerre. Néanmoins une dizaine d’années plus tard Lacoste revient sur le devant de la scène en innovant dans le paysage mode de l’époque. La marque renouvèle et agrandit la gamme de couleurs de la chemise polo 1212 et commence à s’exporter en Italie et aux Etats-Unis. A partir des années 1960 Lacoste investit différents secteurs. En 1959 une collection pour enfants est créée. En 1963 René Lacoste invente une raquette en acier estampillée du logo de la marque. En 1968 l’Eau de Toilette Lacoste est lancée sous licence avec Jean Patou. A partir des années 1980 la marque s’implante à l’international. En 1982 la première boutique de la marque ouvre ses portes à Paris avenue Victor Hugo. Trois ans plus tard la maison Lacoste inaugure une ligne de chaussures et d’accessoires. Après la mode masculine Lacoste crée une ligne de vêtements pour femmes puis une ligne de dessous pour hommes et en 1999 de linge de maison. En 2000 Christophe Lemaire est nommé directeur artistique. Pour ses premières collections il opte pour une panoplie minimaliste et preppy qui insuffle à la marque un nouveau souffle. Les volumes sont aériens les matières plus fluides les polos davantage cintrés et les robes de tennis dessinent de plus larges échancrures. Décontraction élégance et fraîcheur sont les maîtres-mots. En 2010 lors de la présentation de la collection Lacoste printemps-été 2011 à New York Christophe Lemaire annonce qu’il quitte ses fonctions au sein de la direction artistique de la marque. Felipe Oliveira Baptista lui succède en août de la même année. En 2011 la marque au crocodile lance Lacoste Live une ligne résolument plus jeune « Unconventional Chic » visant les 18-25 ans.