Maison Martin Margiela : Informations de base

  • Nom & prénom :  Maison Martin Margiela
  • Nationalité : 
  • Date de naissance : Français
  • Site Web officiel : – http://www.maisonmartinmargiela.com/
  • Mensurations : – 80-60-89
  • Agence : –

Maison Martin Margiela : Biographie

PARCOURS MAISON MARTIN MARGIELA Considéré comme l’un des créateurs les plus atypiques et mystérieux de sa génération Martin Margiela fonde en 1988 avec Jenny Meirens sa propre marque sous l’appellation Maison Martin Margiela. Le créateur qui a toujours fuit la presse et ne s’exprime que par communiqués envoyés par fax fait de l’anonymat l’une des caractéristiques essentielles de la marque. L’utilisation fréquente du du fameux « blanc de Meudon » aussi bien dans les défilés que dans les lieux de vente et dans la tenue du personnel vêtu sur son lieu de travail d’une blouse immaculée exprime à elle-seule la volonté d’éviction de l’individualité au profit de la collégialité. Coupes construites-déconstruites volumes oversize matières futuristes ou recyclés monochromie des tissus esthétique subversive vêtements sans logo intérieurs insolites… L’univers de la Maison Martin Margiela ne ressemble à aucun autre. Dans les années 1990 Maison Martin Margiela inaugure de nombreuses lignes et invente en mai 1997 un système de classement original permettant de les répertorier. Sur l’étiquette de chaque pièce un chiffre entre 0 et 23 est entouré correspondant à la ligne à laquelle le vêtement appartient. Les vêtements transformés de la ligne artisanale porte le 0 les vêtements pour femme le 6 les vêtements pour homme le 10 les chaussures le 22 et les objets et éditions le 13. Entre 1998 et 2003 le créateur occupe le poste de directeur artistique chez Hermès. La collaboration contribue à faire passer Maison Martin Margiela de la confidentialité à la notoriété. En six ans l’entreprise passe de sept salariés à plusieurs dizaines et multiplie les ouvertures de boutiques en nom propre dans toutes les grandes capitales du monde. Maison Martin Margiela est rachetée en 2003 par le groupe Diesel Renzo Rosso fondateur de la société devient l’actionnaire majoritaire de la griffe. En décembre 2009 le départ officiel du fondateur tourne une page de l’histoire de la maison. Depuis lors c’est un collège de créateurs qui est à la tête des collections leurs identités étant soigneusement tenues secrètes. En 2010 la ligne 3 – Parfums – est inaugurée par Maison Martin Margiela qui lance sa première fragrance au printemps de la même année (Untitled).

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