Prada : Informations de base

  • Nom & prénom :  Prada
  • Nationalité : 
  • Date de naissance : Italien
  • Site Web officiel : – http://www.prada.com/
  • Mensurations : – 80-60-89
  • Agence : –

Prada : Biographie

PARCOURS PRADA En 1913 Mario Prada maroquinier fonde la société Fratelli Prada sous la Galleria Vittorio Emmanuele à Milan. Au départ l’artisan choisit de se spécialiser dans la fabrication de chaussures de sacs et d’accessoires de mode. Les créations en cuir de Mario Prada jouissent dans les années 1920 d’une réputation extraordinaire captivant très vite les désirs d’une riche clientèle. Cependant le succès des premiers temps s’essouffle à partir des années 1950 entrainant la maison dans une période de déclin de vingt ans. En 1977 la petite-fille de Mario Prada Miuccia rejoint l’entreprise familiale. Elle développe avec son mari Patrizio Bertelli les activités de la société insufflant à la maison une créativité décontractée adaptée à l’esprit du temps. Le prestige perdu est rapidement reconquis grâce notamment à l’audace de Miuccia Prada qui ose utiliser des tissus innovants comme matière première pour ses collections. En 1980 elle crée les fameux sacs en Pocono (un nylon à l’effet soyeux) unanimement salués par la critique avant de lancer en 1988 la première collection de prêt-à-porter femme. En 1993 alors que la ligne masculine vient d’être inaugurée la créatrice lance Miu Miu une ligne secondaire au style non-conformiste presque rebelle et résolument féminine. L’année suivante en 1994 Miuccia Prada reçoit du Council of Fashion Designers of America le prix du « Best International Designer Award » pour l’ensemble de ses créations. Au début des années 2000 la maison Prada diversifie ses activités et s’ouvre à un certain nombre de nouveaux secteurs : Prada Sport Prada Beauty et Prada Eyewear. En un peu plus de trente ans Prada est devenu une référence incontestable du milieu de la mode en témoigne le roman de Lauren Weisberger sorti en 2003 The Devil wears Prada qui a constitué pour la marque une publicité des plus bénéfiques. Aujourd’hui l’empire de Miuccia Prada est devenu également un groupe de luxe puissant suite aux rachats des maisons Church’s Jil Sander Helmut Lang ou Azzedina Alaïa en 2007.

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