Dès l’arrivée de Covid 19 et l’épidémie de variole de singe, l’hygiène domestique n’était jamais si importante qu’aujourd’hui. Cependant, chaque maison pleine de vie est sûrement pleine de désordre. Les microbes trouvent ici le meilleur terrain pour se développer, pour cette raison il est très important de nettoyer rapidement, efficacement et quotidiennement nos maisons.

Suivre certaines règles d’hygiène pour maintenir une parfaite hygiène à la maison et garder toute la famille en bonne santé n’est pas toujours simple, ça sent très difficile et prend plusieurs temps. Ne soyez pas sceptique ! Heureusement de nouvelles machines de nettoyage sont inventées pour faciliter notre vie. Au cours des années et avec le progrès technologique les fournisseurs ne cessent de développer des appareils capables de faciliter et améliorer l’efficacité de nettoyage comme les aspirateurs. Avec tout juste le bon aspirateur, vous saurez vite comment gagner du temps pendant le nettoyage.

Un ménage traditionnel vous coûte 17 heure de votre temps chaque semaine

Les femmes au foyer consacrent plusieurs heures chaque an aux tâches ménagères. En effet, le ménage est une routine quotidienne pénible qui exige du travail et du temps.

Dans une enquête, l’université du Michigan a montré que les femmes américaines passent 890 heures aux tâches ménagères chaque année. C’est à dire 17 heures par semaine ! Selon une autre étude de l’Insee, nous y avons passé, en moyenne, 2 heures et 7 minutes par jour en 2010, Sur l’ensemble de l’année, cela équivaut à plus d’un mois de travail (31,9 jours), 24h/24…

Cependant, le nettoyage traditionnel d’une maison de 200 m² prend une heure et 40 minutes divisée comme suite 55 minutes de balayage, 30 minutes de balayage et 15 minutes de lavage de la serpillière.

Les tâches ménagères sont depuis longtemps une routine quotidienne pénible qui exige du travail et du temps. Depuis des années, les fournisseurs cherchent des moyens pour réduire le temps consacré aux ménages. D’où plusieurs appareils de nettoyage dotés de technologies futuristes ont vu le jour ces dernières années pour améliorer l’efficacité du nettoyage domestique et nous faire gagner du temps.

L’aspirateur était la première révolution à libérer nos mains. Il aspire la poussière grâce à un moteur à grande vitesse. Au bout des années, cette petite invention progresse et devient notre nouveau meilleur ami. Peut-être aimerez- vous regarder votre émission préférée, surfer sur le net, aller au bar avec vos amis ou faire une sieste pendant une heure… tout est possible si vous gagnez plus de temps grâce à l’ aspirateur.

Nous avons trouvé l’une des solutions les plus efficaces pour nettoyer rapidement votre foyer sans vous faire aspirer toutes vos économies. Cet objet incontournable de notre quotidien a vu le jour entre les 19e et 20e siècles. L’aspirateur moderne a été inventé par un homme de ménage asthmatique, pour qui la poussière devenait insupportable.

Gagner un maximum de temps grâce au aspirateur

L’aspirateur, ce petit miracle ne cesse pas de se développer pour répondre à tous les besoins des gens et les aide parfaitement lors de toutes les étapes de ménage. Chaque année les grands fournisseurs essaient de faciliter la procédure de ménage de l’année précédente.

Les tâches de ménages sont comme suit : Nettoyer à la main, passer l’aspirateur, humidifier la serpillière, passer la serpillière, nettoyer la serpillière… toutes ces étapes sont réunis aujourd’hui en un seul produit  – en utilisant une aspirateur eau et poussière. Tous les fabricants majeurs en proposent, de Dreame à Roborock en passant par Jimmy ou encore Tineco. En effet, après l’aspirateur pliable sans fil et la serpillière électrique, un nouveau produit est lancé dans le marché : l’aspirateur eau et poussière.

Prenons pour exemple le dernier aspirateur balai laveur Redkey W12 qui arrive à petit prix. Le principe de nettoyage du Redkey W12 est équivalent à la concurrence.

Profitez de la promotion VenteFlash pour l’aspirateur Redkey W12 , il sera en vente du 13 au 20 juin à partir de 211 € au lieu de 249€ avec le code promo flashm18 .

Cet aspirateur est une liaison entre un aspirateur, un balai électrique et un lave-balai. 

Son fonctionnement est simple : Il aspire, passe la serpillière et se lave lui-même.

Cette nouvelle catégorie d’aspirateur devient plus populaire en ce moment, celle des aspirateurs balais avec fonction lavage. Ces appareils remplacent l’usage d’une serpillière classique tout en aspirant.  Le Redkey W12 annonce une force d’aspiration de 3.5kPa. C’est l’équivalent d’un gros aspirateur robot.

Cet aspirateur réduit le temps de nettoyage à 30 minutes pour nettoyer la maison de 200 m².

Des astuces gain de temps pour un ménage efficace

Qui dit changement de saison dit grand ménage. Chaque début de saison est la meilleure occasion pour lancer le fameux grand ménage.

C’est l’été, la meilleure occasion qui donne envie de nettoyer sa maison et surtout de ranger les vêtements d’hiver au profit de ceux que l’on mettra en été. On profite également du beau temps pour ouvrir les fenêtres, secouer les tapis à l’extérieur, chasser la poussière accumulée en hiver

Rangement, nettoyage, découvrez toutes les astuces pour commencer cette nouvelle saison !

Utiliser des produits écologiques pour un nettoyage écolo !

Le ménage est une corvée, mais n’a pas à être une plaie… pour la planète ! Pour un ménage amie de nature, utiliser des produits bio et naturels. Utiliser des produits bio se révèle être aussi une solution très économique pour vous : ces produits sont moins chers que les produits chimiques. De plus, ils sont utilisables dans toutes les pièces de la maison.

Voici les indispensables d’un ménage d’été écolo :

  • Le citron, un dégraissant, désinfectant, désodorisant et lustrant est utilisé pour détartrer le petit électroménager, faire briller les robinets et désodoriser le four micro-ondes.
  • Le vinaigre blanc est un allié pour nettoyer les vitres et les sanitaires, déboucher les canalisations et nettoyer le lave-vaisselle.
  • Le bicarbonate de soude est utilisé pour les tâches sur les tapis et le canapé. Aussi pour nettoyer le four et le gaz, ou encore pour désodoriser les chaussures.
  • Le savon noir est un dégraissant naturel. Il vous aide à retrouver une plaque de cuisson et des meubles impeccables, ainsi que des sols et des revêtements muraux sans plus aucune trace de gras.

Utiliser des boîtes pour le rangement

Les boîtes sont sans conteste nos alliées. Que se soit de grande taille ou petite,colorées, transparentes, en métal ou en plastique, elles nous permettent d’organiser tout ce qui traîne.

  • Dans la cuisine, il est plus efficace d’utiliser des petits modèles afin de ranger la farine, le sucre ou encore les pâtes. Vous pouvez utiliser des bocaux, ils sont très tendances et vous pourrez les exposer sur le plan de travail.
  • Dans le salon, il est plus chic d’utiliser les modèles plus travaillés avec des motifs géométriques par exemple. Les boîtes sont parfaites pour ranger des papiers et des documents importants. Il est tout à fait possible de réserver une boîte pour chaque membre de la famille.
  • Dans la chambre et la salle de bains, tournez-vous vers les corbeilles qui se révèlent plus pratiques. Foulards et serviettes de bains y trouvent une place de choix.
  • Dans une chambre d’enfants, utilisez des boîtes colorées et collez sur les boîtes fermées des étiquettes qui indiquent leur contenu : pas besoin d’ouvrir la boîte pour savoir ce qui se trouve à l’intérieur.

Une organisation parfaite pour un ménage efficace

L’organisation est essentielle pour que votre ménage soit efficace.  En effet, avant de vous lancer dans cette tâche, faites un minimum de préparation. Il est indispensable de se poser avant de commencer pour mettre en place une organisation millimétrée.

  • Faire une liste : avant de commencer le ménage faire une liste. Celle-ci doit se faire pièce par pièce. Mettez sur le papier tout ce que vous allez faire dans chaque chambre. Vous devez vous assurer de ne pas avoir à retourner dans la pièce pour effectuer une tâche supplémentaire une fois le ménage terminé.
  • Prévoir du temps : Faire le ménage ne va sans doute pas se faire en une seule journée. Planifier donc à l’avance les moments que vous souhaitez consacrer à cette activité afin de ne pas avoir à reporter vos séances de nettoyage.
  • Faire l’inventaire : Vérifiez que vous avez tous les produits et tout le matériel dont vous allez avoir besoin pour nettoyer toute la maison.