Il a beau être populaire, à mi-chemin entre un blond doré et un blond foncé, le blond cendré est cette nuance de blond aux reflets froids. Si le blond cendré tire vers le gris, il n’en est pas moins très élégant.
Froid mais élégant, le blond cendré c’est la couleur chic qui sied parfaitement aux beautés nordiques à la peau claire et aux yeux bleus.
Comment porter cette coloration tendre et naturelle, elle est faite pour qui et comment l’entretenir ?
Le blond cendré : Qu’est-ce que c’est?
Sommaire de l'article
Le blond cendré est un blond aux reflets froids qui tirent vers le gris. Pour le coloriste Christophe Robin c’est un blond « qui force au respect, chic et plus élégant qu’un jaune à la Paris Hilton. »
Le blond cendré : C’est pour qui?
“Le blond cendré s’accorde parfaitement avec les teints clairs, voire rosés, et met en valeur les yeux clairs. Par contre, cette nuance de blond ne vas pas aux peaux mates et elle est à éviter sur une peau cernées car elle ternit le teint et le visage”, explique Christophe Robin, artisan-coloriste.
En effet le blond cendré est difficile à porter. Tirant vers les gris, il exacerbe les teints ternes et jure avec les peaux mates. « Beaucoup de filles ont suivi Kim Kardashian quand elle a lancé la mode des mèches blond cendré aux reflets vert-gris. Pourtant, ce n’est pas très harmonieux sur des filles comme elle », prévient Christophe Robin. Le blond cendré convient plutôt aux peaux pâles et plus particulièrement à celles qui ont tendance à rosir ou à rougir. « Ces rougeurs et les reflets froids du blond cendré s’équilibrent, explique Christophe Robin. Je recommande également cette coloration aux femmes de 50 ans et plus qui ont la peau et les yeux clairs. C’est une façon élégante d’anticiper les cheveux blancs. »
Le blond cendré :C’est pour quand ?
Le blond cendré manque de luminosité, il est donc risqué de le porter en hiver, période où l’on a souvent le teint terne. A moins d’être très attentive au maquillage de sa mine et aux couleurs choisies pour donner du peps.
Comment passer au blond cendré ?
Sur une base foncée : il est préférable de se rendre en institut. En effet, il faut éclaircir les cheveux au préalable, il est donc inévitable de passer par la phase décoloration.
Sur une base claire : il faut cette fois-ci passer par l’étape coloration. Une coloration qui offre un résultat d’autant plus naturel sur les cheveux initialement blonds très clairs ou blancs, puisque la coloration s’imprègne plus facilement.
Comment réaliser un balayage blond cendré ?
Tout dépend de votre couleur d’origine. Si vous avez une base claire ou blonde, il sera plutôt facile d’obtenir la teinte souhaitée. En revanche, si vos cheveux sont plus foncés, il faudra passer par la case décoloration de plusieurs teintes.
Quel balayage pour cheveux blond cendré ?
Le balayage blond est idéal pour éclaircir partiellement et naturellement une chevelure blonde, mais n’éclaircissez pas vos mèches de plus de deux teintes de votre couleur de base. Les blonds foncés, comme le blond vénitien ou le blond cendré, pourront se tourner vers un balayage miel pour un rendu naturel.
Comment raviver un blond cendré ?
Pour en raviver la couleur sans produits irritants pour vos cheveux, préparez-vous une décoction à base de camomille, que vous laisserez macérer pendant une vingtaine de minutes. Appliquez ensuite sur vos cheveux, juste après le shampoing habituel.
Le blond cendré : Comment l’entretenir ?
Comme pour les cheveux blancs, l’ennemi du blond cendré est le jaunissement. Pour pallier ce souci, il faut entretenir son blond à l’aide d’un soin hebdomadaire déjaunissant.
On utilise des shampoings, si possible sans sulfates afin d’éviter de sur agresser un cheveu déjà fragilisé par la coloration, dixit notre expert. Il est aussi primordial de faire des soins déjaunissants, et de nourrir ses cheveux, fragilisés par les colorations et décolorations.
Quel shampoing pour neutraliser reflets roux ?
Le shampoing bleu, appelé également shampoing violet ou shampoing silver, est conçu pour annuler les reflets roux, jaunes ou orangés contenus dans les cheveux blonds ou châtains. Il est composé de pigments de couleur bleue qui ont pour fonction de neutraliser les teintes chaudes d’une coloration de cheveux.
Le blond cendré : Comment supprimer cet effet?
C’est super facile : votre coloriste va incorporer du cuivré ou du doré dans votre formulation pour supprimer l’effet cendré. Vous pouvez aussi utiliser un soin pigmenté comme notre Tint Rinse, pour ajouter temporairement des tons chauds.
- On élimine une tache de cendre sur du tissu grâce au vinaigre blanc.
- On retire une tache de suie sur du tissu avec un mélange d’eau savonneuse et d’alcool à 70°
- Sur un tissu blanc, on lave une tache de cendre avec du jus de citron.
- Sur la pierre, on efface les traces de cendre ou de suie avec du bicarbonate de soude.
Le blond cendré : Comment s’inspirer ?
Avant de devenir brune, Cara Delevingne a longtemps porté de longs cheveux blond cendré. Une couleur qui séduit également à Hollywood et dont les sœurs Olsen, Jennifer Aniston ou encore Taylor Swift sont de grandes adeptes.