TENDANCE – Les cheveux arcs-en-ciel on connaît déjà, ce qui est nouveau, c’est la teinture multicolore… cachée. Une nouvelle tendance pour la saison 2017 haute en couleurs qui se propage sur la toile. Alors que l’automne pointe le bout de son nez, de nouvelles tendances fleurissent sur les réseaux sociaux. La dernière en date est en train d’envahir Instagram. Et pour cause, elle est plutôt originale !
Cheveux arc-en-ciel : La nouvelle tendance coiffure
Sommaire de l'article
Le style #HiddenRaibow (Arc-en-ciel Caché, en français), consiste à faire une teinture Rainbow mais de la cacher derrière les cheveux. Ainsi, cette tendance est parfaitement ancrée dans le temps puisqu’elle permettra à vos clientes d’opter pour un style original malgré le retour de vacances et la reprise du travail !
C’est sous le hashtag #Hiddenrainbow que s’est fait connaître cette fameuse mode des arcs-en-ciel cachés. Le but est de colorer de larges mèches de cheveux mais de façon à ce que, recouvertes du reste de la chevelure laissée naturelle, on ne voit pas l’arc-en-ciel. Original et malin pour celles et ceux qui ne veulent pas y risquer toute leur crinière.
Cacher un arc-en-ciel dans ses cheveux, Une tendance qu’il faut oser !
Pas encore démocratisée chez le grand public, c’est à vous de faire connaitre cette tendance. Lorsqu’une cliente, recherchant une coloration originale, se présentera en salon, proposez le style Hidden Rainbow (Arc-en-ciel Caché, en français) !
Guide: On vous dit tout sur le rainbow hair caché !
Si vous aimez le rainbow hair, sans avoir osé sauter le pas, vous allez adorer sa nouvelle version, indétectable. Le rainbow hair caché nous vient d’Asie. Le principe est simple: la coloration est parfaitement invisible lorsque vous avez les cheveux lâchés. Et si vous avez envie de couleur, vous n’avez plus qu’à attacher vos cheveux pour la révéler. Idéal pour assumer votre côté fantaisiste. Flashy ou pastel, il y en a pour tous les goûts, et les possibilités de coiffures sont infinies!
Un style à part qui donnera de l’effet à certaines coiffures comme les tresses ou les chignons. Il ne faut donc pas hésiter à choisir des couleurs vives et à confier vos chevelures aux mains d’un bon coiffeur afin qu’il puisse déterminer quel ton pourrait le mieux s’adapter à celui de vos cheveux.
Une tresse de côté
Cette coiffure simple permet de mettre en valeur votre rainbow hair. Une fois la partie supérieure des cheveux séparée, il vous suffit de faire une tresse en faisant le tour de votre tête. Il convient de préciser que le rainbow hair caché va aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Un conseil toutefois, si vous avez les cheveux clairs, préférez les couleurs pastel.
Une double tresse
Une fois la partie supérieur ( et non colorée) de vos cheveux relevée en couronne de tresses, il se vous reste plus qu’à faire une tresse classique. Effet garanti.
L’effet tie and dye
Avec un dégradé, votre rainbow hair caché prendra des airs de tie and dye coloré. Une manière de porter plus facilement des couleurs originales, qui s’adapte à tous les styles et toutes les coupes.
Les cheveux mi-longs
Le rainbow hair se porte tout aussi bien avec un carré long. Si vous avez les cheveux courts, pensez à vous rendre régulièrement chez le coiffeur: le rainbow hair supporte mal les racines trop visibles !
Les cheveux arcs-en-ciel : Plus d’idées et inspirations pour la saison
Il y a celles qui ne font qu’une seule couleur unie, celles qui ne font qu’une mèche… Cette nouvelle mode vous permet d’assumer vos couleurs préférées jusqu’au bout des cheveux ! Pour se teindre les cheveux couleur arc-en-ciel, il faut d’abord se décolorer les cheveux, pour ensuite les reteindre dans les couleurs souhaitées. Pour cela, il existe de nombreux coiffeurs spécialisés.
Avant de vous lancer, si vous avez un doute, sachez qu’il existe également des couleurs éphémères pour les plus timides… Voici quelques exemples de Rainbow Hair :
Entretenir ses cheveux arc-en-ciel
Ça y est, tes cheveux ont enfin la couleur de tes rêves ! Tu vas pouvoir ouvrir un blog mode et devenir une star d’Instagram. Mais pour que ton degré de branchitude reste toujours plus élevé que le Q.I. d’une star de téléréalité, et pour t’éviter de devoir couper tes cheveux très, très court, il va falloir prendre grand soin de ta crinière qui a, il faut le dire, bien morflé.
Pour protéger l’éclat et l’homogénéité de ta couleur, lave tes cheveux le moins possible, avec un shampoing doux, sans sulfates, et toujours à l’eau froide. Ne lésine jamais sur l’après-shampooing nourrissant : tes longueurs crèvent la dalle ! – madmoizelle.com
Protège toujours tes cheveux en cas de plongeon dans la piscine/dans la mer et d’exposition au soleil. Pour un bon bain d’hydratation, tu peux laisser poser de l’huile de noix de coco plusieurs heures sur toute ta chevelure en guise de masque pré-shampoing.
So what are you waiting for? TASTE THE RAINBOW!