Deddeh Howard, 27 ans, étudiante en médecine, modèle et blogueuse qui vit actuellement à Los Angeles, née et a grandi au Liberia, en Afrique de l’Ouest. Elle a toujours été très passionnée par la culture, les voyages et la mode, et elle ne pouvait tout simplement pas ignorer le manque évident de diversité dans l’industrie de la modélisation. C’est pourquoi Deddeh, en collaboration avec son partenaire-photographe Raffael Dickreuter, a décidé de recréer quelques-unes des plus célèbres campagnes de mode dans une série appelée Black Mirror.
Une mannequin noire dénonce la non-diversité dans la mode en détournant des pubs célèbres
Le manque de visibilité des minorités ethniques touche tous les domaines, et la mode ne fait pas exception, malheureusement. Fatiguée de cette non-représentation, Deddeh Howard, mannequin africaine née au Liberia, a lancé le projet “Black Mirror” avec le photographe Raffael Dickreuter. Pour dénoncer l’omniprésence de la peau blanche dans le milieu de la mode, Deddeh Howard a reproduit, à l’identique, des célèbres publicités de grandes marques de luxe.
“Pour ce projet, j’ai décidé de re-photographier plusieurs campagnes célèbres qui sont sorties, et d’essayer de montrer à quoi elles pourraient ressembler avec une mannequin noire”
écrit-elle sur son blog Secret of DD en présentant sa version revisitée des publicités Chanel, Louis Vuitton, Victoria’s Secret et bien d’autres, photographiée par Raffael Dickreuter.
“Avec ce projet Black Mirror, j’espère montrer au monde qu’il est temps pour tout le monde d’être remarquée. Comme Gisèle Bundchen, Kate Moss ou Candice Swanepoel qui parcourent le monde, travaillent sur les campagnes les plus fabuleuses et vivent une vie palpitante qui inspire les jeunes filles, donnons à la génération future une raison d’y croire”
Conclut-elle. Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !