L’abaya est un look tendance traditionnel dans différents pays musulmans, qui couvre toutes les parties du corps à l’exception des bras, des jambes et du visage. Elle peut également être complétée par un voile. En Europe, les femmes musulmanes le portent surtout lors d’occasions importantes. Dans les pays du Golfe, elles la portent toutefois tous les jours.
Les conseils à suivre pour le choix d’une Abaya
Une abaya fait partie des vêtements femmes voilées qui couvrent les courbes d’une femme. Elle est principalement noire et se porte par-dessus d’autres vêtements. Ce vêtement traditionnel démontre un bon comportement en respectant l’Islam. Selon le pays, son port peut être obligatoire. En dehors de ces règles, l’abaya est toujours un vêtement à la mode. Il peut se présenter sous différentes formes, couleurs et textures. Elle peut également être ornée de divers éléments décoratifs tels que de la dentelle, des broderies ou des paillettes. Elle est généralement composée de nida, un tissu léger et fluide comme le hijab soie de Médine. Elle doit toutefois être en accord avec l’éthique de la religion musulmane.
L’Abaya est un vêtement qui convient à tout le monde
À l’origine, les hommes et les femmes portaient l’abaya ou le kamis pour se protéger des conditions rudes du climat du désert. Plus tard, elle est devenue un vêtement religieux porté uniquement par les femmes. Dans certains pays, il est obligatoire, tandis que d’autres sont plus flexibles et l’autorisent tant que le vêtement correspond aux normes sociales. En d’autres termes, des vêtements décents.L’abaya est disponible dans différents styles comme le kimono, le nœud, l’ombré ou le flairequi s’avèrent tous modernes. Selon la silhouette de celle qui la porte, elle peut amincir le corps ou le faire paraître plus mince. En d’autres termes, cette robe convient à toutes les femmes et on peut trouver abaya par cher dans plusieurs magasins de sa ville. De plus, elle a une coupe décontractée qui permet de dissimuler les courbes.
Les styles adaptés à l’Abaya
Il existe différentes variantes de l’abaya, certaines ont une capuche, d’autres ne couvrent pas du tout la tête. Dans les deux cas, les femmes qui veulent se couvrir portent à la fois le hijab et l’abaya, car le hijab ne couvre pas la tête et les cheveux dans la même mesure que l’abaya. En plus du hijab et de l’abaya, certaines femmes portent un hijab, une sorte de voile qui couvre l’ensemble ou la majeure partie du visage. D’autres accessoires qui offrent une protection supplémentaire sont les chauffe-mains, qui couvrent les mains de la femme lorsqu’elle porte une abaya à manches complètes, et les gants, qui couvrent les mains.
Avec l’Abaya : l’accessoire est roi
Il s’agit de styliser l’abaya. Porter une abaya sans des accessoires serait monotone et beaucoup moins fun ; c’est pourquoi, les locales accordent une attention toute particulière aux sacs à main et aux chaussures. Et, à ce jeu, elles ne font pas dans la demi-mesure.
Rappelons que l’abaya, en plus de couvrir le corps, était censée gommer les différences entre les classes sociales ; on voit bien que cette époque est révolue. Au contraire. Il faut se démarquer. Il suffit de voir le nombre de Birkin, Kelly et Mademoiselle… On croirait presque (à tort) que ces modèles de sacs de luxe sont accessibles financièrement.
Aimez le côté énigmatique et féminin de la abaya et optez plutôt pour des stilettos, ou des sandales plates à paillettes, ou encore façon bijoux avec finition cristal Swarovski. Chic et sophistiqué. Attention toutefois à ne pas se prendre les pieds dans l’ourlet… pas classe ! Sinon pour une allure faussement décontractée, optez pour des sneakers… pratique et surtout plus prudent.
On ose (presque) tout en Abaya
Bonne nouvelle, avec sa coupe oversized, l’abaya complimente toutes les morphologies. On aime la facilité avec laquelle elle se marie à tous les styles qu’ils soient : sophistiqué, décontracté, bohème ou rock. De plus, du fait de sa couleur noire ou de sa neutralité, elle offre la possibilité de jouer avec les contrastes de couleurs, de styles et de formes. Elle dédramatise un look. We can go crazy sous une abaya, elle encourage l’expression de sa personnalité sans pour autant avoir tous les yeux rivés sur soi.
Vous pouvez porter la abaya avec un legging en paillettes ou en cuir pour une silhouette mêlant rock et tradition ; ou plus élégante avec une tenue monochrome (bleu roi, rose etc.)Un autre avantage en béton de la abaya et pas des moindres !
Abaya Tendance 2022: Sélection de plus de 100 looks en Abaya
Les femmes voilées, sont pour la majorité, moderne et élégante à la fois qui aime porter des vêtements amples, respectueux et chics tout en restant tendance, dont l’Abaya tendance est devenu le buez “fashion” pour les femmes voilées. On a remarqué sa forte présence ces deux dernières années dans les grandes maisons de couture les plus connus du monde entier, tel qu’à Dubaï, Londres, Monaco, Paris, New York et Cannes où s’est déroulé l’Islamic fashion festival. C’était une soirée royale très réussite qui a attiré les regards et surmonté les grands titres des magazines de la mode.
Abaya balayait le look moderne des femmes voilées stylées
On a sélectionné pour vous des looks d’Abaya tendance 2022/2023 simples de tous les jours, on remarque la simplicité de la coupe et le tissu, le mixe des couleurs bien assorties
On trouve aussi des mixés des couleurs pastel qui sont très à la mode, avec des signatures en dentelle et des côtes en guipure qui embellit le modèle en gardant toujours la simplicité des habits de tous les jours.
L’Abaya tendance a était porté par les femmes voilées et non voilées voyant son confort et son élégance à la foisc
Découvrez en exclusivité la dernière tendance côté Abaya en pure Georgette, Satin, soie, guipure et dentelle. Des tissus charmeurs qui donnent pour ces collections une touche artistique, originale et même personnalisé.
Voilà quelques looks en Abaya adoptés par des femmes non voilées
Abaya tendance et chic : Pour la première fois Dolce & Gabbana lance une collection d’Abaya pour femme voilée
Dans l’année 2016/2017La marque italienne Dolce & Gabbana a créé sa première ligne de voiles et robes longues destinées aux femmes musulmanes des pays arabes, une clientèle fortunée mais délaissée par l’industrie de la mode jusqu’à cette révolution. Dans la collection Dolce & Gabbana Abaya printemps/était 2017 on remarque la forte présence de la couleur noire, voici les modèles:
Des stars optent pour l’Abaya
Découvrez les stars orientales et Occidentales qui ont porté l’Abaya en ajoutant des touches personnalisées pour leur look et attirant les regards des caméras.