Gisele Bundchen est de nouveau le mannequin le plus riche du monde, mais les stars d’Instagram Kylie Jenner et Gigi Hadid la rattrappent. Prendre la pose devant les photographes et défiler sur les podiums, ça peut rapporter beaucoup d’argent. Le magazine Forbes vient d’ailleurs de publier le classement des mannequins les plus riches de 2016. Et c’est la sexy Gisele Bündchen qui arrive en tête
Elle est encore et toujours la reine du podium. Le magazine Forbes, reconnu pour ses estimations des patrimoines des personnalités riches du monde, vient de publier sa liste des mannequins les mieux rémunérés, et c’est encore Gisele Bundchen qui arrive en tête.
Gisele Bündchen, Kendall Jenner, Cara Delevingne… le top 10 des mannequins les plus riches de 2016
Sommaire de l'article
Ce 31 Août, le magazine «Forbes» a publié sa liste des mannequins les mieux payés en 2016. Sans grande surprise, la Brésilienne Gisele Bündchen se retrouve largement devant ses consoeurs. Mais le monde de la mode évolue. Si Gisèle doit son succès à des méthodes traditionnelles—les podiums de mode et les campagnes publicitaires, deux nouvelles venues explosent le classement grâce à leurs audiences sur les médias sociaux, notamment Instagram : Kendall Jenner et Gigi Hadid .
1. Gisele Bündchen
La Brésilienne sculpturale aurait gagné 30,5 millions de dollars sur l’année dernière. Âgée de 36 ans, elle tient la tête du classement depuis 2002, un fait frappant lorsque l’on sait la durée des carrières dans la mode. Elle a su faire fructifier sa marque. Elle a des accords de licence sur des parfums et produits de beauté avec Chanel, Carolina Herrera et Pantene, et fait des campagnes publicitaires pour les chaussures Arezzo et SkyTV au Brésil, son pays d’origine. Mais c’est le fait qu’elle possède sa propre marque de lingerie et de produits de beauté qui lui permet de vraiment faire sauter la banque, expliquent les experts de Forbes.
2. Adriana Lima – $10.5 millions
The face of Maybelline, Vogue Eyewear and IWC watches, among others, the Brazilian clocks her largest ever paycheck this year, aged 35.
3. Kendall Jenner – $10 millions
This year’s biggest dollar gainer, Kendall Jenner’s earnings jumped 150% from $4 million in 2015.
4. Karlie Kloss – $10 millions
Along with her numerous high-fashion and ready-to-wear campaigns, Kloss is the face of two fragrances: Carolina Herrera’s Good Girl and Chanel’s Coco Noir.
5. Rosie Huntington-Whiteley – $9 Millions
She supplements her M&S income with Burberry fragrance and clothing advertisements, among others.
6. Gigi Hadid – $5 Millions
7. Cara Delevingne – $8.5 Millions
The model-turned-actor still shills for YSL Beauty and Burberry’s fragrance, on top of a Tag Heuer endorsement.
Jenner a vu ses revenus croître de 150% sur l’année, pour atteindre 10 millions de dollars. Elle a 64,4 millions d’abonnés sur Instagram, une force de frappe qui lui a permis des contrats avec des marques comme Estée Lauder et Calvin Klein qui veulent atteindre son audience.
Même formule pour Gigi Hadid, qui fait une entrée fracassante dans le classement au numéro 5, avec des revenus estimés à 9 millions de dollars avant impôts. Hadid a plus de 22 millions d’abonnés sur Instagram, et des contrats avec des marques comme Maybelline et Tommy Hilfinger—le tout alors qu’elle n’a pas 22 ans.
“Les mannequins, les stars de YouTube, les stars des médias sociaux—c’est leur ère qui commence”, commente Ivan Bart, président de l’agence de mannequins IMG. On ne saurait dire mieux.