La dictature de la minceur est-elle sur le déclin? Candice Huffine, Ashley Graham, Tara Lynn, Robyn Lawley… Ces noms ne vous disent peut-être rien. Et pourtant, ces jeunes femmes sont en train de révolutionner le monde de la mode. Mannequins rondes ou Mannequins grande taille (« plus size », comme disent les Américains), elles entendent bien faire bouger les lignes – parfois trop filiformes – de la fashion sphère. Zoom sur ces tops d’un nouveau genre, les mannequins rondes.
Mannequins grande taille : Les superbes mannequins rondes qui sont-elles ?
Sommaire de l'article
La mode est un outil de communication, un univers « particulier » que j’aime regarder, contempler, admirer et qui est une véritable source d’inspiration. Là où on trouve que le monde de la mode est en train de changer c’est au niveau des modèles et mannequins. Longtemps jugés trop maigres, le sujet est en train d’évoluer avec le changement des standards de la beauté.
Les mannequins rondes ou « plus size », entendent bien faire bouger les rubriques de la fashion sphère. Tara Lynn, Candice Huffine, Ashley Graham ou Robyn Lawley… des noms qui ne vous disent peut-être rien, et pourtant, ces jeunes femmes sont en train de révolutionner le monde de la mode ! Les magazines étrangers ont fait le pas sur cette nouvelle démarche et on espère que ce sera pour bientôt en France et en Tunisie.
Cependant malgré tous ces évènements le monde d’aujourd’hui se caractérise par une prise de conscience du corps de la femme dans la publicité et dans la société en se voulant plus tolèrent, et démontrant que l’on peut très bien être ronde et glamour alors que certains grands créateurs dénoncer le contraire en qualifiant la femme belle et ronde de femme disgracieuse.
À présent la femme ronde fait un doux retour parmi les campagnes publicitaires notamment grâce à certaines marques comme H&M diffusant un modèle féminin s’approchant des années 1950, lors des années Maryline avec la médiatisation de mannequins Grandes Tailles. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces mannequins d’un nouveau genre ne sont pas que de jolies courbes sur du papier glacé. Fières de leurs formes et de leurs kilos, elles entendent bien aider les femmes à s’accepter telles qu’elles sont et à avoir davantage confiance en elles. Leur crédo :
on peut être belle et sexy sans pour autant afficher une taille 38.
On vous laisse découvrir les 7 mannequins rondes les plus sexy à suivre !
Mannequins grande taille : 7 superbes mannequins rondes belles et décomplexées
Les plus belles Mannequins rondes – Candice Huffine
Jennie Runk
Les plus belles Mannequins rondes – Denise Bidot
Maman d’une petite fille de 8 ans, Denise Bidot souhaite montrer à la nouvelle génération qu’il faut se battre contre les diktats :
“On peut tout à fait être belle, qu’importe nos imperfections. Il est temps de s’assumer et d’apprendre à s’aimer telle que l’on est. Être soi-même est la véritable définition de la beauté”.
Ponctuellement, Denise Bidot se retrouve face à l’objectif pour les pages du magazine Sports Illustrated.
Ashley Graham
Mannequins rondes – Tara Lynn
HUNTER MCGRADY
Elle prend ensuite du poids et désespère de ne pas pouvoir percer dans le mannequinat. Elle essaie de se mettre au régime strict avant de finalement signer avec une agence de mannequins grande taille… Aujourd’hui plus heureuse et épanouie que jamais, elle est devenue un des modèles phares de la gamme “plus size” de Forever 21 et partage son expérience sur les réseaux sociaux pour convaincre les femmes qu’il faut vivre pleinement sa vie et savoir accepter ses rondeurs.
Mannequins rondes – Kaela Humphries
Robyn Lawley
Mannequins rondes – Whitney Thompson
Arrêtons les stéréotypes et partageons la beauté féminine !
On est bien d’accord que l’on ne souhaite pas voir de la cellulite, vergeture ou ventre relâché dans les magazines que l’on aime parce qu’ils nous font rêver. On préfère savoir comment les combattre que les voir en face. Pourtant il s’agit de problématiques chez chacune d’entre nous et d’y être confrontées avec élégance peut aussi redonner confiance en soi, se motiver à changer ou apprendre à s’aimer. Cela permet de constater également que les femmes rondes peuvent être sexy et adopter un look canon !
On peut donc espérer un juste milieu en montrant des petites, grandes, minces, rondes, noires, blanches, japonaises (…) qui refléteront la majorité des femmes sur terre.