C’est la tendance du moment : l’imprimé léopard est de retour cet hiver en Tunisie. Mais attention, pas question d’opter pour la version classique, non, l’imprimé léopard 2017 est doux, coloré et chic. On l’adopte en touche ou en pièce forte, mais dans tous les cas, il est de tous les styles !
L’imprimé léopard : Les tendances mode indispensables de l’hiver 2017
Depuis le boom du léopard en 2008, toutes les fois ou j’essaie de faire le ménage dans mon dressing, j’ai toujours une petite hésitation. Dois-je vraiment me séparer de mes pièces imprimées léopard ? Est-il encore tendance, pourrais-je un jour le remettre ? Dans le doute je le garde et je me dis que j’aviserai… mais combien de temps durera ce petit jeu ? Le léopard disparaitra-t-il un jour de nos placards ? Et bien la réponse est définitivement NON ! Omniprésent cet hiver chez tous les créateurs tendances et les marques, on retrouve l’imprimé léopard chez Lanvin, des vêtements, aux chaussures, jusqu’aux accessoires, chez Bershka, Mango, Zara, Phillip Lim, Thakoon, Stella McCartney, Burberry, Louboutin, Acne, Gucci…,
Léopard casual :
Il se porte dans des matières épaisses, moelleuses et douce pour contraster avec son style sauvage. Apprivoisé, le léopard se porte en écharpe ou en pull, assez large, de façon nonchalante et surtout on choisit des couleurs douces. Cette saison, on mise sur les bleus ardoise et le bordeaux clair et on l’assortit avec un jean et des baskets ou des chaussures en daim. Les plus fashion lui donneront un twist un peuéthnique en l’associant avec des détails types franges ou des pièces en cuir.
Léopard Chic :
Ici, le motif se fait plus petit, plus discret, et s’arbore sur des coupes plus classiques, plus féminines et près du corps. Une robe portefeuille, une jupe bouffante, une veset imprimée ton sur ton et le léopard devient un détail anticonformiste, comme un clin d’œil irrévérencieux. Le plus important ici est la matière : fine, fluide, féminine, parfois glissante ou vaporeuse, c’est super chic et on peut facilement lui apporter un accent vintage avec des escarpins pointus ou des bottes 70’s pour un look résolument très tendance.
Léopard rock :
Il est aussi possible de faire du léopard l’animal de compagnie de vos pièces noires et un peu gothiques en l’assortissant à du cuir ou de la dentelle et des accessoires à clous ou à boucles. Boots, ceintures ou encore perfecto et slim offrent au léopard ses lettres de rocker. On le porte alors en accessoire (sac, écharpe…) ou bien comme l’unique pièce colorée et imprimée d’un look uni. A vous de jouer !