A 16 ans, on se maquille pour paraître plus âgée. A 40, si l’on pouvait plutôt paraître 10 ans de moins… La solution ? Opter pour un maquillage adapté discret, naturel, léger, qui joue avec le visage, camoufle, ravive.
Contenus de la page
Anti-âge : 15 Trucs faciles pour paraître plus jeune
Et s’il suffisait de peu de chose pour gagner quelques années ? Un oeil plus ouvert, une peau plus moelleuse, des cheveux plus sains, une meilleure posture…
Voici, dénichés pour vous, tous les réflexes à adopter au quotidien pour faire mentir votre carte d’identité !
1. Textures crémeuses pour le maquillage
- Elles t’ajoutent des années en plus : les textures en poudre: Pour une peau mature, ce type de textures n’est pas recommandé parce que tu risques de te faire un teint plâtreux et de faire ressortir même les rides les plus invisibles.
- Elles te donnent l’air plus jeune : les textures crémeuses (blush, fards à paupière, enlumineur, etc.).
2. Fond de teint avec des textures légères
- Elle te donne des années en plus : une couche épaisse de fond de teint. Les textures épaisses se mettent dans les petites rides en les rendant visibles.
- Il te donne l’air plus jeune : un fond de teint avec une texture liquide qui contient des particules qui reflètent la lumière. Elles dispersent la lumière et donnent un côté étincelant à ta peau, en te donnant un air plus frais et jeune.
3. Crayon marron plutôt que noir
- Il te donne des années en plus : le crayon noir appliqué sur tout le contour des yeux. Cela donne l’impression que les yeux sont visuellement plus petits, rend le rougissement des yeux plus visibles et par conséquent, fatigue tout le regard.
- Il te donne l’air plus jeune : le crayon marron ou bleu marine. Ces tons feront briller tes yeux et cacheront les signes de vieillissement : les yeux légèrement jaunes et opaques.
4. Sourcils
- Ils t’ajoutent des années en plus : les sourcils dramatiques, bien marqués, dessinés au crayon, avec une ligne cassée.
- Ils te donnent l’air plus jeune : Ce n’est pas pour rien que la tendance des sourcils épais et naturels est si populaire maintenant, parce qu’ils sont inconsciemment associés à la jeunesse.
Au lieu d’utiliser un crayon, il est préférable d’opter pour des fards spéciaux pour les sourcils, ainsi les lignes sont plus douces et moins marquées.
5. Blush
- Il t’ajoute des années en plus : le blush aux couleurs sombres sur les pommettes. Les pommettes bien marquées donnent un côté plus sophistiqué au visage mais elles ajoutent aussi des années, tout comme le visage pâle.
- Il te donne l’air plus jeune : le blush léger et étincelant. Choisis des tons rosés rafraîchissants. Par exemple, rose ou pêche (selon ton phénotype).
6. Volume et brillant des cheveux
- Elles te donnent des années en plus : les coiffures sans volume, les cheveux sans brillance.
- Elles te donnent l’air plus jeune : les coiffures volumineuses. Crée du volume en utilisant de la mousse ou de la crème, finis la coiffure avec de l’huile spéciale pour les cheveux : applique une petite quantité de produit dans tes mains, passe les doigts dans les cheveux à partir de la moitié de la longueur jusqu’aux pointes, en portant une attention toute particulière aux pointes. La longueur optimale des cheveux est : pas plus court que le menton et pas plus long que les épaules.
7. Cils volumineux au maximum
- Ils t’ajoutent des années en plus : les cils pas maquillés. Même si le reste du maquillage est impeccable.
- Ils te donnent l’air plus jeune : les cils volumineux au maximum. Tu peux utiliser un recourbe-cils ou un mascara pour créer du volume supplémentaire. Les yeux plus ouverts peuvent « supprimer » de ton visage une dizaine d’années.
8. Zones du visage mises en avant
- Elles t’ajoutent des années en plus : les taches de pigmentation, les rides et les autres zones sombres sur le visage.
- Elles te donnent l’air plus jeune : les zones mises en avant sur ton visage. Il n’est pas suffisant de cacher les rides. Applique un enlumineur (d’un ton plus clair que la couleur principale du visage) aux coins des yeux, à la commissure de la bouche, sur la partie extérieure des narines (où commence le pli nasolabial) et sur le menton.
9. Équilibre entre la peau bronzée et trop pâle
- Il t’ajoute des années en plus : un bronzage trop foncé ou au contraire, une peau trop pâle.
- Ils te donnent l’air plus jeune : des tons doré, caramel ou pêche pour ton fond de teint. La couleur jaune donne un côté plus chaud à ta peau. Et plus le ton de ta peau est chaud, plus tu auras l’air jeune.
10. Rouge à lèvres avec un effet de lèvres humides
- Ils ajoutent des années en plus : les rouges à lèvres mats parce qu’ils enlèvent le volume de tes lèvres, créent l’effet d’une peau sèche et font ressortir les rides, ce qui te donne des années en plus.
- Ils te donnent l’air plus jeune : les rouges à lèvres avec des particules qui reflètent la lumière et qui adoucissent visuellement les rides. De plus, le rouge à lèvres avec l’effet de lèvres humides donnera un volume supplémentaire à tes lèvres.
11. Cheveux aux couleurs plus claires
- Ils t’ajoutent des années en plus : les cheveux foncés. Avec la peau mature, les cheveux foncés font ressortir tous les changements que l’âge apporte.
- Elle te donne l’air plus jeune : une couleur de cheveux un ou deux tons plus clairs que ta couleur naturelle.
12. Consommez du rosé
Ajouter une pointe de rosé à son teint est toujours payant, cette tonalité ayant tendance à s’envoler quand on vieillit.
Deux options : soit on mélange à son fond de teint un enlumineur rose, soit on applique un voile de poudre rose en finition.
13. Parfum avec une touche de pamplemousse
Le docteur Alan Hirsch, directeur du Centre de Recherche des Troubles de l’Odorat et du Goût (Chicago), célèbre neurologue et psychiatre, a révélé que les femmes qui utilisent des parfums avec une touche de pamplemousse rose ou une lotion pour le corps avec le même arôme, donnent l’impression d’être dix ans plus jeunes que la réalité.
14. Autorisez-vous les cheveux longs
On a souvent dit que, passé 40 ans, les cheveux longs, c’était bof. Et puis il y a eu de sublimes quadras comme Demi Moore qui nous ont prouvé le contraire.
Si on a une belle qualité de cheveux, c’est même carrément rajeunissant.
15. Redéfinissez votre regard
A retenir : il faut définir plutôt que colorer. Les bons réflexes : se faire un trait d’eye-liner très fin au ras des cils, gris, brun, kaki, marine, pour préciser le contour qui perd sa netteté et donner une impression de frange de cils bien fournie.
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de le partager sur Facebook !