10 coiffures ultra pratiques à dégainer par temps pluvieux

Brrr. La météo en Belgique, c’est pas toujours ça… Le plus embêtant lorsque le temps est pluvieux? L’humidité, les frisottis, les cheveux emmêlés; bref, la catastrophe quand on arrive au boulot avec une tête pas possible! L’automne arrive – et encore plus de chance d’avoir de la pluie et du vent – il vaut mieux choisir une coiffure qui résiste aux intempéries. On vous donne les bons gestes capillaires à adopter.

Les 10 coiffures spéciales mauvais temps

Pluie, vent, ciel gris, l’automne est bel et bien de retour. Ne vous inquiétez pas, cette saison n’aura pas la peau de vos cheveux, au contraire. Les coiffures suivantes sont parfaites pour les jours où la nature reprend ses droits!

1. La tresse bucolique



Ok, ça semble un peu compliqué, mais on vous parie que vous pouvez réaliser cette coiffure vous-même! Si vous avez les cheveux longs, attachez-les en deux tresses basses. Attachez les deux tresses avec un élastique et, ensuite, épinglez les deux tresses au-dessus de votre tête. Vous voilà parée contre le vent!

2. Le ruban dans les cheveux



Une autre manière de garder vos cheveux sous contrôle: grâce à un ruban. Cela permet de les garder tous bien en place (c’est un peu de la triche, mais c’est pratique!)

3. Le demi-chignon



Parfois, il vaut mieux laisser ses cheveux aller. Si le temps est mauvais, ne passez pas trop de temps sur leur texture. Utilisez par exemple l’Huile Originale de l’Oréal (elle protège de l’humidité pendant 48h), laissez sécher vos cheveux au vent pour finir par attacher la moitié supérieure en chignon.

4. Portez un chapeau



S’il pleut vraiment beaucoup, le chapeau est la seule solution. Choisissez un modèle confortable, joli et imperméable.

5. La queue de cheval



Assurez-vous que vos cheveux prennent le moins possible le vent en les attachant en une queue haute serrée.

6. Les tresses de boxeur



Les tresses de boxeur – ou les tresses très serrées – sont à la mode et totalement imperméables.

7. Le look humide



Pas de risque que la pluie vous décoiffe!

8. Couvrez-les!



Un petit foulard ou un ruban épais peut maintenir vos cheveux en place. Le petit plus: ça donne bien chaud aux oreilles!

10. Le chignon ultra haut



Faites un chignon le plus haut possible, de sorte à ce qu’il se crée un chemin jusqu’à votre front. Croyez-nous, ça va faire un malheur parce que c’est tendance et totalement imperméable à la pluie.

Plus d’idées coiffure:

Article précédentÉvènement : ★ Formation Développement Web at 3S FORMATION, Tunis
Article suivantMode : Heidi Klum lance une collection de vêtements avec une marque de supermarchés discount