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Alerte « craquage »: Zalando se lancera bientôt dans la vente de cosmétiques!
Cachez ce porte-feuille que je ne saurais voir! Après Asos, c’est au tour de Zalando de se lancer dans le monde coloré et pailleté des cosmétiques.
Asos et Zalando n’ont-ils aucune pitié envers notre porte-feuille? Alors que les deux plateformes de vente en ligne s’approprient notre salaire et sont la première cause de « compte en banque dans le rouge », voilà qu’elles enclenchent la vitesse supérieure. Après le lancement de la première collection de maquillage by Asos, c’est au tour de Zalando de mettre le focus sur le make-up.
Très très bientôt
Le géant allemand a annoncé la grande nouvelle ce mercredi et compte bien lancer une catégorie beauté dès 2018. L’entreprise de mode en ligne, née à Berlin en 2008 et désormais active dans 15 pays d’Europe, proposera donc dès ce printemps parfums, maquillage, soins, crèmes et autres cosmétiques. Zalando commencera par l’Allemagne et, si le succès est au rendez-vous, la plateforme étendra ses ventes de maquillage à d’autres pays (rassurez-vous, la Belgique est bien « positionnée »). La boutique en ligne sera ensuite accessible en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Autriche.
« L’offre de produits de beauté en ligne est encore très restreinte. Le marché mondial des cosmétiques, qui pèse 80 milliards d’euros, est certes plus petit que celui des vêtements et chaussures (400 milliards d’euros) sur lequel Zalando s’est fait une place, mais présente un grand potentiel pour les acteurs du commerce en ligne » a assuré le directeur de la marque. Un peu de patience, donc!