Fini le rasage raté du bikini avec ces 5 erreurs à éviter!

La saison des maillots de bain est enfin arrivée. Et qui dit plage dit épilation du bikini! Mais sans se tromper: voici les erreurs à ne pas commettre pour éviter les ratés.

Pendant l’été, on aime bien dire bye-bye aux poils et éviter les situations embarrassantes à la plage; qui dit arrivée de la belle saison dit donc épilation! Mais nombreuses d’entre vous doivent déjà avoir commis l’une de ces erreurs récurrentes. Alors pour éviter les ratés, suivez nos quelques conseils!

1La bonne méthode

Qui n’a pas déjà tenté de gagner du temps, en ayant recours à l’astuce du rasage des jambes sous la douche? 5 minutes top chrono et vos jambes sont lisses comme la peau d’un bébé! Mais attention: ne faites pas l’impasse sur la bonne méthode. Rincez vos jambes à l’eau tiède (voire un peu chaude) pour laisser vos pores s’ouvrir et rendre l’étape du rasage plus facile – et accompagnez-la toujours d’un gel de rasage adapté pour ne pas agresser votre peau et éviter les bobos.

2Pas d’impasse sur le gommage

C’est la clé d’un bon rasage: l’exfoliation. Les cellules mortes de la peau peuvent bloquer la tige du poil, ce qui peut donc causer des poils incarnés. Il est donc préférable d’exfolier votre peau une à deux fois par semaine pour éviter de boucher la base de votre poil, avec un gommage doux et pas trop agressif.

3La lame de rasoir abîmée

Vous oubliez de changer régulièrement de lame de rasoir? Grossière erreur! Vous risquez d’infecter votre peau et de vous blesser. De plus, votre rasage ne sera pas optimal: plus la lame est aiguisée et les bandes en caoutchouc intactes, au plus facilement vos poils partiront (et au mieux votre peau sera protégée). Attention donc aux rasoirs jetables!

4Dans le sens inverse

Eh oui: se raser dans le sens inverse du poil peut irriter la peau et vous donner un effet de peau qui pique assez désagréable. Cette méthode peut aussi causer l’apparition de poils incarnés – pas l’idéal! N’oubliez pas également d’hydrater intensément votre peau après le rasage.

5Vite, vite!

Vous avez surement expérimenté la chose: vous êtes en maillot et tout à coup, vous apercevez quelques petits poils dépasser de votre bikini. Sauf que vous n’avez ni eau, ni gel douche sous la main. Ni une ni deux: un petit coup de rasoir et c’est réglé. Mauvaise idée! Des petits boursoufflures risquent d’apparaître sur votre peau et de vous laisser de méchantes petites cicatrices.

Plus d’astuces beauté: