Contenus de la page
Les bienfaits de l’oreiller en soie, l’allié beauté secret des stars
Et si le secret pour une belle peau et des cheveux doux et soyeux se trouvait dans votre chambre? La taie d’oreiller en soie est l’arme secrète dont on a toutes rêvé…
Qui a dit que le choix de votre coussin était à prendre à la légère? Etant donné que votre tête passe (on espère) 8 heures par nuit sur votre oreiller et 56 heures par semaine, il vaut mieux être sûre de son coup! Si le choix de votre couverture influence les insomnies, celui de votre oreiller a de nombreuses répercussions sur votre beauté…
Est-ce de la magie noire?
On pourrait bien le croire, vu tous ces effets bénéfiques! Et pourtant, il n’y a rien de bien magique aux bienfaits de la soie. Son secret réside tout simplement dans sa composition: constitué d’une matière hypoallergénique, la soie n’absorbe ni huiles, ni humidité! Vous pouvez donc faire votre masque capillaire ou appliquer votre crème de nuit en toute quiétude, ils ne seront pas absorbés et vous profiterez ainsi pleinement de leurs avantages. Sans compter la fraîcheur de la soie, très agréable lors des chaudes nuits d’été!
Les bienfaits du coussin en soie
Les coussins en coton peuvent abîmer vos cheveux et accélérer leur chute. Le coton est également très absorbant, tellement qu’il absorbe les huiles de vos cheveux, laissant pointes et racines ultra sèches. Son cousin, le coussin en soie, est tout doux pour vos cheveux et ne les assèchera pas! De plus, le coussin en soie neutralise l’électricité statique et aide à prévenir les fourches. Oubliez les chevelures emmêlées! De quoi retarder la case « coiffeur » de quelques semaines, si c’est pas la belle vie, ça…
(Anna, à l’évidence, utilise des taies en coton).
La nuit est un moment très important pour notre peau, car c’est durant cette période qu’elle se régénère! Le coussin en soie ne perturbe pas cette régénération, au contraire. La soie contient des protéines naturelles et des acides aminés qui aident votre peau à se régénérer et lutte contre le vieillissement cutané. Autre bienfait, la texture lisse et douce du coussin en soie empêche la formation des « plis du sommeil » résultant du frottement répété du visage sur votre oreiller.
Si le coussin en soie ne déshydrate pas vos cheveux, il en va de même pour votre peau! Le coton absorbe les huiles naturelles produites par votre visage et déshydrate votre peau. La soie, quant à elle, absorbe moins ces huiles et garde votre peau parfaitement hydratée. Dormir avec un oreiller en soie va également aider à être réduire les gonflements au réveil et sera très bénéfique pour celles qui souffrent de rosacée.
Qui n’a jamais connu cette situation: vous mourrez de chaud dans votre lit et votre corps se tortille dans des positions on ne peut plus bizarres et tordues afin de capter un petit espace de fraîcheur, qui se réchauffera au contact de la peau en quelques minutes? Contrairement au coton, la soie n’absorbe pas la chaleur et reste fraîche, votre tête reste au frais, passant ainsi une meilleure nuit!
Vous souffrez d’acné? Natalie Portman aussi! Voici son astuce pour arborer une peau radieuse!
Le coussin en soie est hypoallergénique. Grâce à son tissu, riche en fibres naturelles, la soie retient peu d’impuretés, poussières et autres allergènes qui irritent les peaux sensibles! Ce coussin en soie est donc idéal pour les personnes souffrant d’eczéma ou d’acné. De plus, les enzymes présentes dans cette matière aide votre peau à lutter contre l’apparition des petites imperfections et aide votre peau à équilibrer sa production de sébum, réduisant les désagréments provoqués par l’acné.
On l’a dit, dit et redit: le coton est une matière absorbante. Mais elle ne choisit pas ce qu’elle absorbe! Ainsi, à l’instar des huiles naturelles produites par votre peau et vos cheveux, cette matière absorbe également votre crème de nuit, limitant ainsi ses effets.