Contenus de la page
Produit culte à la loupe: le parfum Angel de Thierry Mugler
Il est bleu, en forme d’étoile, vous fait rêver depuis que vous êtes petite et célèbre cette année son 25e anniversaire: (re)découvrez Angel, le petit bijoux signé Thierry Mugler.
1992: une année très riche pour les amoureuses de cosmétiques. Cette année là, deux produits cultes ont vu le jour. Si nous vous avons déjà parlé de la fameuse « Touche Eclat » d’Yves Saint Laurent, découvrez désormais l’histoire de la célèbre fragrance signée Mugler: Angel. Aujourd’hui ce parfum sucré et gourmand fête ses 25 ans. Happy Birthday sweet Angel!
Un homme sans parfum
Il y a 25 ans, Thierry Mugler est au sommet de la gloire. Le créateur dont tout le monde parle enchaîne les défilés et les contrats. Le styliste français est l’un des rares créateurs à ne pas posséder sa propre fragrance. Chanel, Dolce & Gabbana et Yves Saint Laurent ayant déjà franchi ce cap, il décide, en 1992, de lancer son propre parfum. Et ce que le styliste veut, il l’obtient! Habillé dans un costume de verre en forme d’étoile, le fluide bleu ciel surprend et attire de nombreuses curieuses. Baptisée Angel, la fragrance se veut élégante, délicate et innovante. Pourquoi le bleu? Car c’est la couleur fétiche du styliste.
Des saveurs gourmandes
C’est très simple: Angel, on l’aime ou on le déteste! Le styliste a voulu transmettre une émotion très nostalgique. Mais comment évoquer l’enfance avec un parfum? Avec ses notes gourmandes, vanillées et chocolatées, off course! Caramel, vanille, chocolat et miel ont été mélangés pour un parfum gourmand et sensuel. Mais Angel n’est pas qu’un condensé de sucreries! La fragrance se compose également d’une farandole de fruits dont la pêche, l’abricot ou encore le très exotique fruit de la passion.
Un succès fou
Avec sa recette magique, le styliste est parvenu à hisser son petit bijoux au sommet des ventes. Le parfum Angel occupait, en 2016, la troisième place des parfums les plus consommés derrière un certain Chanel. Pour le lancement de son parfum Angel, le couturier a choisir comme égérie Estelle Lefébure. Mais pour promouvoir son produit, le styliste décide d’innover: au lieu de miser sur des soirées VIP ultra sélect, il opte pour un « Angel Tour » auprès de « Madame tout le monde ». Des camions bleus ont sillonné la France distribuant promo et autres goodies. Un concept original, non? Comme le parfum!