En vieillissant, devez-vous couper vos cheveux ? Quelle coupe de cheveux serait la meilleure avec des lunettes ? Voici quelques idées et quelques astuces de coupe cheveux pour être à la mode même si vous avez 70 ans.
Être âgée et avoir 70 ans ne signifie pas qu’on doit abandonner les envies d’un cheveux long et d’éviter d’être moderne et élégante avec des coupes cheveux à la tendance. Rappelez vous qu’aucune règle ne définit quelle coiffure on doit adopter en fonction de son âge. Au contraire, la coupe de cheveux se choisit essentiellement selon votre forme du visage, votre nature de la chevelure et votre propre personnalité. Cependant si vous portez des lunettes, vous avez surement envie que votre coiffure soit en harmonie avec cet accessoire important. Donc, voici quelques idées et astuces pour vous inspirer avant d’aller chez votre salon de coiffure pour couper vos cheveux.
Contenus de la page
Quelle coupe de cheveux à 70 ans et plus ?
Lorsqu’on atteint 70 ans plusieurs nous conseille d’opter un coupe cheveux courte ou mi-longue. Une vieille croyance affirme que la femme doit dire adieu à son long cheveux et les coiffures lorsqu’elle passe un certain âge. Dit-on toujours non au long ? Sans doute c’est non, cette règle ne s’applique pas à toutes les situations. Au contraire, on peut garder les cheveux longs, mais il faut les coiffer quotidiennement pour donner une jolie masse et du volume au cheveux.
En effet, Les cheveux blancs ou gris en dessous des épaules, est très chic ! Peu importe l’âge que l’on a, on peut toujours avoir les cheveux longs si on veut. De plus, avec la longueur, les choix de coiffures deviennent multiples. On peut avoir des lignes épurées, un mi-long dégradé. En revanche, si l’on porte des lunettes, on doit éviter d’apporter trop de volume sur les côtés du visage.
Comment bien choisir votre coupe de cheveux ?
à n’importe quel âge, avant de choisir une coupe on mise d’abord sur une coiffure qui met en valeur la forme de visage. Tout dépend de la morphologie de votre visage : carré ? Oval ? Plutôt triangulaire ou en losange ?
Voici des conseils à suivre pour bien choisir votre coupes :
A l’age de 70 ans On valide :
- Des ondulations floues et naturelles pour apporter la douceur et l’aura à votre visage.
- Une mèche qui recouvre le front et donne du mouvement à votre coiffure. En camouflant (un peu) le front, elle donne un véritable coup de pied de jeunesse.
- Évitez à tout prix la frange rideau, trop massive et rigide, qui va alourdir votre coupe.
- Si on a les cheveux abîmés, peu de temps pour se coiffer… la coupe courte est une très bonne option. En effet le carré court et la coupe garçonne vous donnent un style moderne et chic.
On évite :
- les coupes trop structurées, comme le carré bien net ou la coupe au bol qui nécessite un coup de ciseau précis et efficace. Très tendance, elles durcissent les traits passés à un certain âge.
- les cheveux tirés en arrière qui dégagent totalement le visage
- les cheveux lisses qui vont accentuer et durcir les traits du visage. On risque de paraître plus âgées.
Soignez vos cheveux matures
Dès un certain âge, vos cheveux s’affaiblissent et s’amincissent. Donc, il est très important d’utiliser des soins spécifiques : certains produits amélioreront sa qualité, tels que les shampooings et les traitements à l’acide hyaluronique qui favorisent le volume et amélioreront la texture. Cependant, il existe des traitements anti-chute tels que les ampoules, ou des traitements internes tels que les compléments alimentaires. Bref, ce n’est plus vraiment magique, mais c’est utile pour donner du volume à vos cheveux.
Comment se faire couper les cheveux à 70 ans ?
Aujourd’hui, plus de 70 ans ne signifie pas que vous devez avoir des cheveux de casques comme votre mère l’avait au cours de ses dernières années de vie. vous pouvez porter vos cheveux avec fierté sur les épaules si vous le désirez et vous pouvez les teindre dans la couleur de votre choix.
Voici quelques idées à suivre.
Tentez une coupe pixie stylé
La coupe pixie, aussi connue sous le nom de coupe garçonne, se caractérise par une nuque courte et une frange qui habille le front. Cela donne un petit coup d’éclat au visage en plus d’un look très moderne. Cependant chaque femme de 70 ans qui adopte une coupe pixie, comme Jamie Lee Curtis, c’est très sublime. Et si vous portez des lunettes, coiffer quelques mèches vers l’avant. Si vous voulez un aspect un peu classique, vous pouvez partir sur une coupe pixie très dégradée qui va adoucir votre visage.
Tenter par une coupe au carré façon bob cut pour les cheveux fins
Chaque cheveu a ses propres caractéristiques donc il faut s’adapter. Si vous avez un cheveu fin et un certain âge, il vaut mieux le couper un peu plus court parce qu’il y a moins de matière. En effet, tourner vers une coupe carré, ou bob cut, est très tendance ces dernières années.
Pour ajouter un petit twist moderne, on vous conseille de dégrader les cheveux sur la base pour donner du mouvement à vos cheveux. Ça vous donne un résultat assez souple et naturel. Il est tout à fait possible d’ajouter une frange rideau mais il faut qu’elle soit longue, c’est-à-dire au niveau du nez.
Pour les femmes aux crinières épaisses qui portent des lunettes, opter la coupe bob peut s’avérer piégeux. On veille ainsi à bien dégager l’avant de votre minois. Vous pouvez partir sur une coupe carré plongeant inversé, de façon à ce que le dégradé dégage le visage et que les cheveux partent naturellement vers l’arrière.
Adopter la frange avec des lunettes, c’est possible !
La frange est une bonne idée même avec des lunettes. Une frange rideau un peu balayée sur les côtés avec les lunettes pourquoi pas . Ça va donner un joli mouvement.
Le style de frange que vous choisissez dépend de la forme de votre visage. Si vous avez une tête ronde et des lunettes, on vous conseille de l’éviter tout simplement. Sauf si c’est une frange à la Brigitte Bardot, ça peut être joli. En effet tout dépend du votre physique : une femme d’un certain âge qui a une frange rideau et des lunettes, ça peut être très chic.
Finalement, ce n’est pas parce qu’une femme a atteint un certain âge qu’elle doit nécessairement se couper les cheveux. La longueur des cheveux dépend de votre personnalité, peu importe votre âge. En bref, la coiffure à 70 ans n’est pas un problème lorsque vous ne faites aucun compromis avec votre âge.