Comment arrêter les cheveux crépus?
J’ai deux questions: pourquoi mes cheveux sont-ils si crépus et comment les apprivoiser? Merci!
Parfois, les boucles, si attrayantes pour les autres, deviennent un réel problème pour leurs propriétaires. Les cheveux bouclés sont difficiles à lisser et causent beaucoup de problèmes. Mais il est toujours possible de le maîtriser.
Le problème des cheveux devenant comme un pissenlit après le lavage est familier à de nombreuses filles. Si les cheveux deviennent très crépus, il s’agit d’un appel au réveil – cela signifie que leur structure est endommagée et que vous devez immédiatement recourir à des procédures de restauration. Les cheveux fins ont de grands pores, là où l’humidité pénètre; ces mèches deviennent toujours bouclées lorsque le temps est humide et que le niveau d’humidité est élevé, car les poils absorbent l’humidité qui change de forme. En conséquence, la coiffure s’effondre.
Lorsque les cheveux deviennent bouclés, l’humidité est absorbée de manière inégale, ce qui conduit à «l’effet pissenlit». Une autre raison est la torsion des cheveux pendant le processus de croissance, à laquelle tous les types de cheveux sont sujets, y compris les cheveux parfaitement lisses.
Que faire?
-
Changez tous vos produits cosmétiques capillaires.
Utilisez des produits lissants et lissants. Obtenez un shampooing, un baume, un spray et un masque spéciaux qui ont un effet anti-frisottis. Ils affecteront constamment les boucles, les redressant progressivement. N’oubliez pas les produits sans rinçage – gels, sérums et fluides contenant des substances qui hydratent les cheveux pendant une longue période et les protègent des rayons ultraviolets et des températures élevées. Il convient de rappeler que plus les cheveux sont fins, plus les cheveux clairs doivent être un produit qui joue le rôle d’un «agent alourdissant».
-
Séchez vos cheveux correctement.
Après le lavage, ne laissez pas vos cheveux à la merci du destin – vous aurez besoin d’un sèche-cheveux, d’une brosse ronde (de préférence une grande) et d’un spray ou d’une crème capillaire avec un effet lissant. Divisez les cheveux en deux parties – supérieure et inférieure – et appliquez le produit sur toute la longueur. Fixez la partie supérieure avec un clip, placez la brosse sur la face inférieure des cheveux lâches et commencez à sécher, en tirant la brosse vers le bas. Tenez le sèche-linge à cinq centimètres de la brosse. Au début, cette procédure peut prendre beaucoup de temps, mais plus tard, vous apprendrez à la faire en 10 à 15 minutes.
-
Utilisez un fer plat.
Si vous avez besoin d’un résultat rapide, les plaques chauffantes aideront à redresser les cheveux en quelques minutes. Pour les cheveux crépus et gonflés, il est préférable de choisir un fer à lisser avec une fonction d’ionisation qui éliminera l’électricité statique, rendant les cheveux plus obéissants et leur permettant de conserver leur style plus longtemps. Et n’oubliez pas de toujours utiliser des produits de protection contre la chaleur pour protéger vos cheveux des dommages causés par la chaleur!
-
Consultez un professionnel.
Un bon coiffeur peut vous conseiller plusieurs traitements en salon pour redresser vos boucles. Par exemple, lamination ou traitement à la kératine. Un styliste lira vos cheveux et y appliquera une solution spéciale qui gardera les mèches dans cet état pendant environ 2-3 mois. De plus, les cheveux gagneront un aspect brillant et sain.
Bien sûr, tous ces conseils n’excluent pas la nécessité de prendre soin des cheveux bouclés et ondulés à la maison, en utilisant des masques naturels à base d’huiles nourrissantes et d’autres composants utiles. Après tout, comme mentionné ci-dessus, la principale raison pour laquelle les cheveux deviennent crépus est le manque d’humidité et la fragilité des mèches. Alors, laissez vos cheveux sains et beaux!
Image en vedette: freepik.com
[ad_2]
N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook 💇 !