Comment teindre vos cheveux Guide axé sur la coloration à la maison
Pensez à teindre mes cheveux… Comment faire ça à la maison?
Lorsque vous recherchez des instructions sur la façon de teindre vos cheveux tout seul, vous devez tenir compte de votre couleur actuelle, des résultats souhaités et d’autres facteurs. Laissez-nous vous faciliter la tâche en vous donnant un aperçu rapide de toutes les options dont vous disposez.
Comment obtenir divers effets sur les cheveux
Avant de lire des conseils sur la façon de teindre vos propres cheveux, vous devez vous concentrer sur ce que vous voulez obtenir à la fin. Voulez-vous devenir plus clair ou plus foncé? Pour passer complètement à une nouvelle couleur ou simplement ajouter de nouvelles touches? Pour créer un contraste saisissant ou une transition en douceur? Explorons vos options ici.
– Comment teindre vos cheveux avec des produits professionnels
Lorsque vous voulez teindre toute la tête, procurez-vous une teinture en boîte avec une formule permanente ou semi-permanente. Le premier contient du peroxyde d’hydrogène pour éliminer votre pigment naturel du cortex capillaire et le remplacer par une autre teinte. Le deuxième type ne couvre que la surface des cheveux sans pénétrer profondément dans la structure. Ainsi, c’est moins dur, mais cela ne dure qu’environ 15 shampooings. Quelle que soit la manière dont vous choisissez, appliquez le produit en suivant les instructions du fabricant. De plus, vous pouvez contacter votre coiffeur par téléphone, commander un kit de coloration de cheveux personnalisé en ligne (dans votre salon de coiffure préféré ou tout autre qui propose des kits de coloration de cheveux personnalisés), et même obtenir des instructions directes d’un pro via Zoom.
– Comment teindre ses cheveux en blond
Pour dépouiller les cheveux de leur pigment naturel avec de la javel, vous avez besoin d’une poudre décolorante et d’un révélateur. Ils peuvent être achetés en kit ou séparément, mais vous devez choisir un volume de développeur approprié en fonction de votre couleur de base actuelle et de l’ascenseur que vous souhaitez obtenir. Mélangez les ingrédients (le plus souvent, il s’agit d’une partie de poudre d’eau de Javel et de 2 parties de révélateur) et appliquez le mélange sur les cheveux coupés, en commençant à 1 pouce des racines. Lorsque vous avez terminé avec le fond, revenez aux racines, puis attendez 30 à 45 minutes jusqu’à ce que l’eau de Javel soit lavée. Encore une fois, la meilleure option sera de consulter votre coiffeur avant le blanchiment.
– Comment teindre les pointes de vos cheveux
La façon la plus simple de colorer les cheveux à la maison est de ne teindre que les pointes. Choisissez le produit qui est censé fonctionner le mieux pour atteindre votre objectif capillaire et suivez les instructions. Le conseil clé sur la façon de teindre parfaitement vos cheveux serait de planifier le placement de la couleur et d’essayer d’obtenir une transition plus douce à moins que vous ne souhaitiez une ligne de démarcation dure. Alors, marquez la longueur à partir de laquelle votre couleur commencerait. Ensuite, trempez vos extrémités dans le produit ou travaillez-les avec une brosse à dents, en remontant et en répartissant le produit uniformément. Dans certains cas, vous devez blech les extrémités avant de les teindre.
– Comment teindre vos cheveux
La coloration Ombre est similaire à la technique précédente mais avec une transition plus douce. Pour réussir avec l’ombre, il est recommandé de crêper légèrement vos serrures dans la zone où vous souhaitez que le fondu commence. Vous pouvez également diviser vos cheveux en sections supérieure et inférieure et colorer la section supérieure plus intensément pour un contraste plus doux.
– Comment mettre en valeur vos cheveux
Vous pouvez le faire avec un kit de mise en évidence à la maison, une poudre d’eau de Javel et un développeur achetés séparément, ou même certains produits naturels comme le jus de citron ou le miel. L’idée principale derrière la mise en évidence est d’obtenir un effet ensoleillé. Peignez de minuscules morceaux de cheveux autour de votre séparation et de votre visage et séparez-les des autres mèches avec du papier d’aluminium ou des carrés de coton.
– Comment teindre la sous-couche de vos cheveux
Ici, vous aurez besoin de beaucoup de pinces à cheveux ou d’élastiques pour éloigner la partie supérieure de votre crinière de la section sur laquelle vous travaillerez. Assurez-vous de séparer vos cheveux uniformément en deux sections horizontales. La règle de base est de séparer les cheveux le long de la ligne reliant le haut de vos oreilles, mais vous pouvez ajuster le schéma à votre guise, même en faisant un demi-cercle. Protégez la peau du cou en appliquant de la vaseline puis peignez la partie inférieure en partant des racines.
– Comment teindre vos cheveux à la maison en embrassant des cheveux naturels
Généralement, les bobines naturelles sont plus poreuses et fragiles, ce qui les aide à mieux conserver la couleur mais rend également les cheveux plus sensibles à la sécheresse. De plus, en passant du noir au blond, vous risquez d’obtenir une couleur jaune ou rouge. Alors, optez pour un colorant en boîte avec une formule spécialement conçue pour une texture naturelle et n’essayez pas de soulever votre couleur de plus de 3 niveaux.
Comment teindre vos cheveux sans teinture capillaire
En gardant à l’esprit tous les produits chimiques avec lesquels les colorants les plus emballés sont remplis, la question est de savoir comment colorer les cheveux sans les endommager. Heureusement, il existe de nombreuses façons de teindre vos cheveux naturellement, et nous allons explorer plusieurs méthodes populaires.
– Comment teindre vos cheveux avec Kool Aid
Obtenez une couleur funky avec Kool Aid et le revitalisant mélangés: faites chauffer quelques cuillerées de ce dernier au micro-ondes et ajoutez un sachet de boisson pour obtenir un mélange crémeux de l’intensité souhaitée. Appliquez-le sur vos cheveux et portez un bonnet de douche pour aider la couleur à travailler.
– Comment teindre vos cheveux avec du colorant alimentaire
C’est une alternative à la méthode précédente qui nécessite de mélanger une base crémeuse et un colorant alimentaire liquide ou gel. Vous pouvez utiliser votre revitalisant habituel ou votre gel d’aloe vera comme base tout en ajoutant une quantité suffisante de colorant car il deviendra plus clair sur les cheveux.
– Comment teindre vos cheveux avec du peroxyde
Bien que le peroxyde d’hydrogène ne soit pas si doux pour nos cheveux, vous pouvez l’utiliser sans poudre d’eau de Javel pour rehausser votre couleur existante à moindre coût et avec un stress réduit. Procurez-vous une solution HP à 3% dans une pharmacie, diluez-la avec de l’eau (1: 1), protégez votre peau avec de la vaseline et faites tremper les mèches dans le mélange ou appliquez-la avec un pinceau pour avoir un effet ensoleillé.
– Comment assombrir vos cheveux avec du café
Lorsque vous avez une base marron clair, vous pouvez l’obtenir 1 à 2 tons plus bas en suivant les étapes simples suivantes. Préparez plusieurs tasses de café fort, laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède, plongez votre crinière dans l’infusion et mettez un capuchon pendant environ une heure.
– Comment éclaircir vos cheveux avec du jus de citron
C’est un moyen sûr de rehausser un peu la couleur des cheveux, que vous souhaitiez teindre toute la crinière ou simplement faire des reflets. Pressez un peu de jus de citron et vaporisez-le sur les mèches localement ou autour de la tête entière. Ensuite, allez vous asseoir au soleil pendant au moins une heure pour laisser entrer la chimie.
– Comment teindre vos cheveux avec du bicarbonate de soude
Étant un alcalin, le bicarbonate de soude fonctionne en fait de manière similaire à la poudre d’eau de Javel, ouvrant la cuticule des cheveux. En outre, il aide à briser le pigment des cheveux, renforçant ainsi les effets du peroxyde d’hydrogène ou du jus de citron. Mais vous pouvez simplement le mélanger avec de l’eau pour créer une pâte et la laisser reposer sur les tresses pendant vingt minutes.
Comment colorer vos racines
En fait, il n’est pas nécessaire de devenir fou à la moindre trace de racines ou de gris à travers votre couleur principale. Si le contraste est assez subtil, optez pour des produits de dissimulation temporaires des racines comme des sprays, des poudres, des bâtons ou du mascara. Si le problème est plus important, profitez des kits de retouche de racine. Assurez-vous de choisir un ton correspondant (choisissez une option plus claire si vous avez des doutes) et appliquez le produit uniquement sur les racines au lieu de le mélanger avec la couleur existante.
Maintenant, vous savez comment teindre vos cheveux sans aller chez le coiffeur et avec une belle chance de profiter de résultats de salon. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prendre soin de vos mèches colorées par un conditionnement en profondeur.
Image en vedette: freepik.com
[ad_2]
N’oubliez pas de partager l’article sur Twitter 👌 !