Conseils de croissance des cheveux testés et testés sur la façon de faire pousser les cheveux plus rapidement en 2020

Comment faire pousser mes cheveux plus vite? Qu’est-ce qui fait pousser les cheveux?

Commençons par comprendre ce qui influence la croissance des cheveux.

Cela dépend de votre sexe, âge, génétique, nutrition, routine de soins capillaires, hormones, flux sanguin, équilibre microbien, médicaments, environnement, saisonnalité, système nerveux et état de santé général. Bien que certains de ces facteurs ne puissent pas être beaucoup modifiés, d’autres doivent être réglés si vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite et plus longtemps.

À quelle vitesse les cheveux poussent-ils? Il est possible d’obtenir ½ pouce de longueur supplémentaire en un mois. Dans un an, cela vous donnera 6 pouces.

Alors, préparez-vous à enregistrer nos conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de Dame Nature et de faire pousser les cheveux rapidement en corrigeant votre routine quotidienne.

Produits de croissance rapide des cheveux

Comme nous le savons, nos cheveux poussent de l’intérieur et nous devons fournir à ses cellules une quantité suffisante de nutriments tout en nous concentrant sur les produits les plus respectueux des cheveux pour une croissance naturelle des cheveux.

– Des œufs

Remplis de protéines, les œufs sont un produit naturel stimulant la croissance des cheveux, car ils ont besoin de ces molécules biologiques pour que les follicules restent forts. Le jaune est riche en biotine nécessaire à la production de kératine – le matériau de construction de nos cheveux. Ajoutez du zinc, du sélénium, du fer, des vitamines A, D et B à cette liste et assurez-vous de consommer suffisamment d’œufs pour éviter la carence en certains agents précieux pour la santé des cheveux.

– Baies

Presque tous les types de baies contiennent de la vitamine C, un antioxydant puissant qui protège nos follicules pileux des dommages causés par les radicaux libres. De plus, cette vitamine participe à la production de collagène pour stimuler encore plus la pousse des cheveux.

– Épinard

Pour apporter à votre corps la quantité nécessaire de vitamine A (réputée pour sa contribution à la production de sébum), n’hésitez pas à ajouter des épinards à votre alimentation quotidienne. Non seulement il améliore l’hydratation du cuir chevelu, mais il améliore également l’apport d’oxygène aux cellules grâce à sa teneur élevée en fer.

– Poisson gras

Il vous donne une autre substance essentielle pour faire pousser vos cheveux rapidement: les acides gras oméga-3. Ils semblent favoriser la croissance des cheveux grâce à la prolifération des cellules papillaires dermiques, sans parler de leur rôle dans l’accélération de la cicatrisation des plaies et l’amélioration de l’hydratation de la peau pour un cuir chevelu plus sain. En plus de cela, le poisson sert de source de vitamine D et de vitamines B, de protéines et de sélénium.

– Noix et graines

Comme ils sont riches en vitamine E, nous pouvons utiliser ces produits alimentaires pour lutter contre le stress oxydatif qui empêche nos mèches de pousser naturellement. En outre, ils contiennent des vitamines B, du zinc, du sélénium et des acides gras en abondance, et nous avons déjà appris que c’est ce dont nos cheveux ont besoin pour pousser très vite.

Comment faire pousser les cheveux plus vite

Qu’est-ce qui accélère la croissance de vos cheveux: conseils pour des cheveux sains

Bien que vos follicules fassent très bien leur travail, les mauvais résultats de vos efforts de croissance des cheveux peuvent être causés par la casse des cheveux. Vous ne pouvez tout simplement pas voir de progrès avec la longueur lorsque les brins se détachent aux extrémités. Donc, notre objectif ici est d’éviter la casse:

– Dites au revoir à votre outils chauds. Sérieusement, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos tresses poussent rapidement et en bonne santé lorsqu’elles sont sèches et cassantes.

– Se retenir de traitement chimique. Oui, cela inclut le lissage, la permanente et la mort.

– Remplacez le coton rigide par microfibre lors du séchage de vos cheveux et avec de la soie ou du satin lors du sommeil. Le coton absorbe plus d’humidité de vos mèches, les laissant sujettes à la casse et à l’emmêlement. En outre, une fibre plus grossière provoque plus de friction conduisant au même problème.

– Retirer pointes fourchues régulièrement. Non seulement ils ont l’air misérables même s’ils ajoutent quelques centimètres à votre longueur, mais ils peuvent également endommager la tige du cheveu, réduisant ainsi votre traitement de croissance des cheveux.

– Maîtrisez l’art de brossage des cheveux. Cela comprend l’obtention de la bonne brosse, le démêlage de bas en haut et le peignage le moins possible des mèches humides car elles sont 3 fois plus sensibles à la casse. Pour les cheveux afro, ajoutez un revitalisant à action profonde à votre liste incontournable car les boucles naturelles sont très fragiles.

D’un autre côté, même lorsqu’ils reçoivent une nutrition suffisante de l’intérieur, nos follicules peuvent rester bloqués en raison de l’inflammation, du colmatage des pores, d’une mauvaise microcirculation et d’autres facteurs affectant le cuir chevelu. Alors, voici nos instructions sur ce que vous pouvez faire de l’extérieur pour faire pousser plus de cheveux:

Massage votre cuir chevelu régulièrement. Incorporez des huiles naturelles dans la procédure pour doubler son effet – en augmentant la microcirculation et en stimulant la pénétration des nutriments de l’huile.

– Ajouter gommages à votre routine hebdomadaire. L’exfoliation des cellules mortes améliorera certainement l’état de votre cuir chevelu en plus de stimuler la circulation sanguine.

Lavage il sagement. Il est essentiel de nettoyer soigneusement la peau de la tête de la saleté et de l’accumulation, ce qui aide les cheveux à pousser plus vite et plus épais. Mais cela ne signifie pas laver tous les jours avec des composants agressifs inclus dans la formule. Choisissez un shampooing en fonction de votre cuir chevelu et de votre type de cheveux (ils ne sont pas toujours les mêmes) et évitez les sulfates excessifs (ils privent vos mèches d’huiles naturelles) en shampooing moins ou en choisissant des produits sans sulfate.

– Dorlotez votre cuir chevelu avec masques. Ils peuvent être nettoyants, nourrissants, apaisants ou autres (y compris les produits professionnels et faits maison) – la clé est de traiter correctement et régulièrement votre problème capillaire.

– Ne sautez pas brossage. Lors du peignage de nos cheveux, nous distribuons du sébum sur toute la longueur pour leur donner une protection naturelle tout en stimulant la circulation sanguine.

Remèdes maison pour la croissance des cheveux

Puisque nous avons déjà mentionné les masques et les gommages, nous ne pouvons pas adopter certains remèdes simples mais efficaces que vous pouvez préparer à la maison. Voici les meilleurs recommandés par les professionnels de la coiffure:

– Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive à 2 œufs et diluer le masque avec un peu d’eau pour obtenir l’épaisseur souhaitée. Répartissez le mélange sur toute la longueur des cheveux secs et laissez-le pendant une demi-heure pour éviter que les cheveux ne se cassent.

– Connue sous le nom d’huile de croissance rapide des cheveux, l’huile de ricin peut être réchauffée et appliquée sur les racines et les extrémités pour éliminer une éventuelle infection du cuir chevelu, sceller l’humidité dans les cheveux et les nourrir avec des substances utiles. Mettez un bonnet de douche et séchez pendant 10 à 15 minutes pour améliorer l’effet.

– Mélangez une tasse d’huile de noix de coco avec des huiles d’amande, de noix de macadamia et de jojoba (une cuillère à soupe de chaque) et appliquez le masque sur les cheveux humides pendant 10 à 15 minutes avant le shampooing.

Bien que nous ne sachions pas quel est le moyen le plus rapide de faire pousser VOS cheveux, nous sommes assez positifs quant à l’efficacité des méthodes susmentionnées. Lorsqu’ils se complètent, ils fournissent une approche globale pour rendre vos cheveux sains de l’intérieur et de l’extérieur. Et il n’y a aucune raison de demander comment faire pousser des cheveux longs si vous n’allez pas briller avec, non?

Image en vedette: drobotdean

[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Pinterest ❤️ !