Dites adieu aux extrémités séparées avec ce guide complet à portée de main

Pourquoi ai-je autant de pointes fourchues ??? Comment les réparer?

Nous n’avons aucun doute que vous détestez ces frisottis dans vos mèches causés par des pointes effilochées. Non seulement ils ont l’air pitoyables, mais ils entraînent également des enchevêtrements, encouragent davantage de cassures et réduisent à néant vos tentatives héroïques de faire pousser vos cheveux. Alors, découvrons comment prévenir ou éliminer les pointes fourchues. Des experts en soins capillaires et des faits scientifiques nous aideront tout au long du processus.

Que sont les extrémités séparées?

Le mot trichoptilose vous dit-il quelque chose? Eh bien, c’est ainsi que nos pauvres conseils effilochés sont appelés scientifiquement. De plus, les experts en cheveux distinguent pas moins d’une douzaine de types de pointes fourchues, à partir de la fente bidirectionnelle de base jusqu’aux «arbres» et «nœuds» sophistiqués. Bien, hein?

Types d'extrémités fendues et trichoptilosePar Completehaircaresolutions

Alors, à quoi ressemblent les pointes fourchues au microscope? Vous verrez quelque chose comme du bois fracturé avec plusieurs fibres qui sortent et forment même des fioritures. Pourtant, vous n’avez besoin d’aucun équipement spécial pour observer vos mèches de cheveux perdre leur structure uniforme vers les pointes. Cela se produit parce que la couche protectrice externe (cuticule) est endommagée, ce qui fait que la tige du cheveu expose son cortex interne, qui se fissure.

À quoi ressemblent les extrémités séparées

Quelles sont les causes des extrémités séparées?

Commençons par le fait que nos pointes sont les parties les plus anciennes et donc les plus vulnérables du cheveu. Ils sèchent et se cassent facilement, et nous faisons de notre mieux pour les aider. Comment? Par ce qui suit:

– Pratiquer le peignage et le séchage à la serviette

– Cueillette aux pointes des cheveux

– Utilisation d’élastiques serrés

– Exposer les cheveux au soleil

– Utilisation d’outils thermiques

– Blanchiment et teinture

– Faire des permanentes et relaxer chimique

Les trois premiers facteurs créent des frottements, ce qui conduit à ruiner la cuticule. Le coiffage à chaud affecte les extrémités de plusieurs manières – déforme les cheveux et les températures élevées privent nos mèches d’humidité. La lumière du soleil fait ses actes sales avec les rayons UVA et UVB endommageant la cuticule. Et toutes sortes de produits chimiques détruisent la structure des cheveux. Ta-da!

Comment réparer les extrémités séparées?

Selon les experts en soins capillaires, un traitement à extrémité fendue ne peut aider qu’en cas de casse mineure, lorsque les mèches commencent tout juste à se fourcher. Cependant, personne ne pourra les guérir – les fins sont mortes et, par conséquent, ils ne peuvent pas se régénérer. Tout ce que nous pouvons faire est de réparer la zone touchée en appliquant des produits spéciaux contenant des huiles ou des polymères. Ils créent une sorte de revêtement pour maintenir les pièces divisées ensemble et leur donner un aspect lisse et même brillant. Mais cette réparation des extrémités fendues ne durera que jusqu’au prochain shampooing, et elle ne pourra pas arrêter la progression de la casse sans efforts supplémentaires.

Désolé, les filles, mais vous devez couper les pointes fourchues si vous êtes prêt à résoudre le problème.

Comment se débarrasser et réparer les extrémités séparées

Comment éviter les extrémités fractionnées?

Averti est prévenu, alors passons aux conseils sur la façon d’éviter les mauvaises pointes fourchues. Évidemment, ils résultent des causes décrites:

– Ne faites pas de shampooing tous les jours et ne sautez pas le revitalisant.

– Choisissez des produits de soins capillaires en fonction de votre type de cheveux et surveillez les produits chimiques nocifs.

– Les protecteurs contre la chaleur et le soleil sont vos amis.

– Brossez, séchez et démêlez doucement, surtout lorsque vos cheveux sont mouillés (et enfin achetez une brosse en poils de sanglier).

– Soyez généreux en hydratant et en revitalisant en profondeur.

– Évitez tout «sur» – coiffage, chauffage, teinture, etc.

– Ne cueillez pas vos mèches et optez pour des élastiques à cheveux lisses.

– Ne combinez pas les huiles topiques et le coiffage à chaud pour éviter les brins cuits.

Comment éviter les extrémités séparées

Meilleurs produits pour les extrémités fendues

Le meilleur shampooing pour les pointes fourchues serait rempli d’ingrédients nourrissants et hydratants pour au moins protéger vos mèches contre la fracture supplémentaire en les renforçant. Et il ne contiendrait sûrement pas d’alcool, de diméthicone, de chlorure de sodium et de substances similaires qui peuvent rendre vos cheveux et votre cuir chevelu encore plus secs. Si vous avez les cheveux fins ou secs, passez à des produits sans sulfate. Cependant, vos incontournables sont un revitalisant (y compris les options vivantes) et des produits concentrés comme un sérum à extrémité fendue ou un masque (en particulier pour un traitement de nuit). Leur formule hautement chargée permet de sceller les pointes effilochées et d’empêcher la propagation du désastre.

Quels sont les meilleurs produits pour traiter les extrémités fendues

Comment couper les extrémités fendues?

Vous voulez sûrement savoir comment couper vos propres pointes fourchues sans perdre de longueur. Il y a deux façons de procéder:

– Essayer un cutter à extrémité fendue – Cet appareil fonctionne à travers des verrous pour capturer les plus petits morceaux qui dépassent et les couper tout en laissant la longueur totale intacte.

Comment se débarrasser des extrémités fendues sans coupe de cheveux et perte de longueur

– Dépoussiérez – Au lieu de la tondeuse à bouts fendus coûteuse, vous aurez besoin de ciseaux pointus et d’un peu d’habileté pour couper quelques millimètres de pointes effilochées sans trop couper. En fait, il y a plusieurs techniques à maîtriser, alors choisissez celle qui vous semble la plus facile.

Cependant, vous pouvez demander la coupe des pointes fourchues en surface, le dépoussiérage dans un salon ainsi que la coupe des bougies, ce qui est un peu cher (et effrayant) mais une méthode sophistiquée basée sur la combustion des pointes fourchues.

Couper les extrémités fendues avec le feu

Remèdes à la maison pour les extrémités fractionnées

En fait, vous n’avez pas besoin d’un masque capillaire coûteux pour les pointes fourchues si vous êtes prêt à passer du temps et à créer votre propre remède.

– Commencez par appliquer de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan comme conditionneur à vivre – les deux sont excellents pour retenir l’humidité et ont des textures légères pour éviter d’alourdir vos cheveux. Si vos mèches sont poreuses ou naturellement bouclées, optez pour le beurre de karité, qui est un peu plus épais mais non moins efficace pour retenir l’humidité.

– Bien sûr, nous ne pouvons pas nous passer de l’huile de coco pour les pointes fourchues car, contrairement aux autres graisses, elle peut pénétrer profondément dans la tige du cheveu pour la conditionner. C’est aussi la meilleure huile pour les pointes fourchues car elle empêche la perte de protéines.

– Pensez à ajouter du panthénol, des œufs, des bananes, de l’aloe vera ou du miel à votre masque capillaire bricolage pour les pointes fourchues. Ces ingrédients peuvent apprivoiser les frisottis, renforcer et hydrater vos mèches, leur ajouter une sensation de douceur et de brillance.

Revitalisant en profondeur les cheveux pour éviter les pointes fourchues

Extrémités de cheveux bouclés naturels

Malheureusement, les cheveux afro-américains sont officiellement plus enclins à se fendre. Il a une forme de tige capillaire différente, une vitesse de croissance plus lente et une teneur en eau plus faible. C’est pourquoi il est plus facile d’obtenir des pointes fourchues dans les cheveux bouclés et c’est pourquoi vous devez doubler vos efforts et les empêcher de surgir.

Comment couper les extrémités fendues pour les cheveux africains bouclés naturels

Les pointes fourchues sont méchantes, et il est évidemment préférable de donner à nos serrures suffisamment de TLC pour les avoir fortes et saines. Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant comment gérer ce problème et nous espérons que vos cheveux abîmés se sentiront mieux avec nos conseils transférés en actions.

Image en vedette: diana.grytsku



[ad_2]

N’oubliez pas de partager l’article sur Twitter 😍 !