3 semaines sans ma voiture, le défi de la Mairie de Paris

La Ville de Paris organise un grand défi : tenir 3 semaines sans prendre sa voiture, du 11 septembre au 1er octobre 2017, juste avant la grande Journée sans voitures prévue le dimanche 1er octobre 2017. Pour ce défi, la Mairie recherche 50 parisiens (et franciliens) qui devront troquer leur voiture pour Autolib’, vélos électriques et transports partagés (gratuitement). Prêt à tenter l’expérience ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 juin 2017 !

Avis aux automobilistes, Paris vous lance un défi en cette rentrée : 3 semaines sans Ma voiture ! 3 semaines? A la rentrée? Oui, du 11 septembre au 1er octobre 2017, histoire de tester gratuitement les différentes solutions de mobilité en Ile de France.

L’année dernière, le défi était de 7 jours, ce qui a permis à la Mairie de Paris et l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) d’analyser nos besoins en transports, évaluer les problèmes rencontrés au quotidien. Plus qu’un défi, 3 semaines sans ma voiture, c’est une expérimentation qui est proposée aux franciliens et pour y participer, il faut candidater sur le site de la Mairie de Paris, en expliquant son usage de la voiture individuelle au quotidien, sa situation professionnelle et familiale.

Au total, 50 parisiens et franciliens seront sélectionnés par la Ville de Paris pour cette expérience, et recevront alors un Kit Mobilité comprenant une carte Vélib, une carte Autolib, une carte Navigo Découverte, un vélo à assistance électrique et des solutions de transports alternatifs comme OuiHop pour s’essayer à l’autostop, Cyclopolitan pour se faire déposer en vélo taxi ou en triporteur, mais aussi un accès à l’application MyGoodLife, une appli santé en expérimentation à l’Hôpital Georges Pompidou.

A la fin de la période, les participants devront faire un bilan de l’expérience, et expliquer les points forts et les points faible de chacun des moyens de transports qu’ils auront testé. A l’occasion d’une cérémonie de clôture, des vélos et des pass « expériences » pour deux seront à gagner, histoire de continuer à profiter des solutions de transports plus sains et moins polluants !

Alors, prêt à vous séparer de votre auto?

Infos pratiques :
Site internet : Défi 3 semaines sans ma voiture
Inscription jusqu’au 19 juin 2017
Expérience du 11 septembre au 1er octobre 2017

Article précédentÉvènement : Formation en fibre optique at Natech Training, Tunis
Article suivantPeople : John Legend , Cher …. en guerre contre Donald Trump: