Tentazioni ouvre une cave à manger à Montmartre

L’enseigne italienne montmartroise Tentazioni ouvre son quatrième établissement dans le quartier. Un nouveau restaurant – une cave à manger plus exactement – ouvert dès le petit-déjeuner et qui propose de la nourriture toute la journée en continu.

Et de 4 pour Tentazioni !
L’enseigne italienne de restauration des frères siciliens Leopardi ouvre son 4ème établissement, toujours à Montmartre, son quartier de prédilection. Et les 4 établissements ont, bien sûr, chacun leur propre concept : après deux trattorias et une épicerie fine / traiteur place à la cave à manger.

Ce nouveau né Tentazioni est situé au 10 rue Aristide Bruant, une petite rue bien calme, pourtant à deux pas des très agitées rue Lepic et rue des Abbesses. Il ouvrira ses portes au public le vendredi 19 avril 2019.

Doté d’une jolie mezzanine décorée de verdure, Tentazioni peut accueillir une trentaine de couverts, principalement en mezzanine. Mais, au rez-de-chaussée, deux petites tables se trouvent devant de grandes baies vitrées qui peuvent s’ouvrir. Nul ne doute qu’elles vont être très prisées.

Tentazioni ouvrira dès le matin pour le petit-déjeuner à l’italienne avec des cornetti fourrés, des bomboloni, du chocolat chaud noir de Modica ou encore des sfogliatelle napolitaines à la ricotta.
Ensuite, il restera bien sûr ouvert pour le déjeuner et le dîner. Mais, toute la journée, entre les repas, il proposera des petites assiettes gourmandes pour combler toutes les faims.

A la carte de cette cave à manger, on va pouvoir trouver des produits de terroirs, comme des beignets de fleur de courgettes, des croquettes d’espadon, de la poutargue de thon rouge méditerranéen, de la porchetta de cochon de lait, des boulettes de sardines au fenouil sauvage, des oeufs brouillés à la truffe fraîche, des bouchées de poulpe tiède et toute une sélection de charcuteries et fromages affinés.

Comme ce Tentazioni est un bistrot italien dédié aux cépages d’Italie, le vin y tient une très grande importance. Déjà plus de 250 références ont été sélectionnées – dont des vins bios – issues de cépages plus ou moins connus.
Le vin fait partie intégrante du décor de ce nouveau restaurant : un pan entier de mur rassemble tire-bouchons et autres accessoires pour déboucher les bouteilles. Des accords mets et vins seront proposés aux clients.

Et si on allait découvrir ce nouveau bistrot ?

Laura B.
Dernière modification le 19 avril 2019

Article précédentBeauté : 7 marques qui privilégient les ingrédients naturels
Article suivantPeople : Alain Chabat de retour dans Burger Quiz, Patrice Laffont répond à Jean-Luc Reichmann : toute l’actu du 19 avril