Ouverture de la Brasserie Bellanger à Paris

Une cuisine franchouillarde avec des produits bruts bien sourcés, le tout à un prix plus qu’abordable : voilà ce que vous propose la Brasserie Bellanger. Nouveau venu dans l’univers des bonnes adresses gourmandes du 10ème arrondissement de Paris, ce nouveau lieu doit ouvrir ses portes le 24 avril 2019.

A compter du 24 avril 2019, les parisiens pourront pousser les portes de la Brasserie Bellanger. Derrière ce nouveau lieu, il y a avant tout une histoire, celle de Charly et Victor. Tous les deux passionnés par la bonne bouffe, ils tombent sur le carnet de cuisine de l’arrière-arrière grande tante de Charly, Marie-Louise Bellanger.

Ils y découvrent alors les secrets du vrai bœuf Bourguignon, la belle histoire de la sôle meunière, l’intemporel croque-monsieur Parisien… Bref, toutes les recettes les plus traditionnelles du terroir. Des classiques qui se retrouvent aujourd’hui à la carte de la Brasserie Bellanger.

Se donnant pour mission de faire revivre le secteur de la brasserie typique parisienne, Victor et Charly misent donc une cuisine franchouillarde avec une base de produits bruts bien sourcés chez leurs producteurs préférés.

Brasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger Paris

Brasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger Paris

Avec un menu renouvelé chaque semaine, la Brasserie Bellanger compte séduire les papilles des parisiens avec notamment un bœuf du Bourbonnnais mijoté 12h et sa purée au beurre salé de baratte, mais aussi une Sole Meunière, fraîche et entière livrée en direct par le chalutier Daubert, et son duo légumes et pommes vapeur, ou encore l’incontournable saucisse purée avec sa véritable saucisse de Laguiole au couteau, son jus de viande mijotée 8 heures et sa purée au beurre salé de baratte.

Brasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger ParisBrasserie Bellanger Paris

Le tout est fait maison bien sûr, sur place et préparé chaque matin par Thibault (notamment formé au Violon d’Ingres chez Christian Constant) et sa brigade.

Le plus ? Les prix qui dépassent très rarement les 15 € !

Rendez-vous donc dès le 24 avril prochain pour goûter aux bons petits plats de la Brasserie Bellanger.

Caroline J.
Dernière modification le 19 avril 2019

Article précédentBeauté : Peeling chimique: un vrai allié beauté pour une peau de bébé?
Article suivantPeople : VIDÉO. Les 12 coups de midi : elle a transformé son chat en plante… après sa mort !