À la rencontre du public, la soirée gratuite du Centre Pompidou
Le Centre Pompidou organise une soirée spéciale intitulée « À la rencontre du public » le jeudi 15 juin 2017, de 19 heures à 23 heures. L’entrée est gratuite et de nombreuses animations sont proposées. On y court !
L’architecture du Centre Pompidou offre une belle image de sa destinée première, à savoir créer un lien très fort entre l’art moderne et le public parisien : en effet, sa piazza légèrement inclinée est sensée vous mener naturellement vers l’entrée du musée, quand son escalier mécanique mythique reprend la direction de la rue pour vous mener dans les étages.
En juin 2017, le musée vit particulièrement au rythme de son public puisqu’il propose une soirée entièrement gratuite, qui permettra aux Parisiens de découvrir les expositions du moment (Walker Evans en tête de file) et différentes animations.
Au programme de ce 19 juin :
- RUE : un solo du jeune chorégraphe et performeur brésilien Volmir Cordeiro
Deux versions : une courte, à 19 heures, dans l’allée centrale du musée, une longue, à 20h30, sur la piazza - La mort de Nikiya : d’après le ballet La Bayadère, chorégraphié par Christodoulos Panayiotou
Un spectacle de 10 minutes présenté de façon impromptue entre 19h et 20h50 au niveau 4 - Un parcours de visite inédit au musée avec pour fil rouge les péchés capitaux.
Animés par le groupe des jeunes bénévoles d’Art Session.
Départ toutes les trente minutes à l’entrée des niveaux 4 et 5 entre 19h et 20h30 - Jouez le jeu du questionnaire de Rachel Easterman-Ulmann et choisissez l’œuvre qui vous dévoile…
Au niveau 4. - Une parade au musée : les étudiants de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs ont conçu et imaginé des intermèdes scénographiques et costumés, évoquant les Péchés capitaux.
Au niveau 4 entre 19h et 20h50. - La pesée des âmes : dans son labo ambulant, Fanny Alizon vous invite à faire le bilan de vos péchés.
Au niveau 4 de 19h à 19h45. Au niveau 5 de 20h à 20h45. - Écoutez les contes et légendes de l’art moderne : Matisse, Picasso, Breton… Le collectif « La cour des Contes » vous brode des histoires.
Au niveau 5. - Unsound evidence : avec une technologie d’enregistrement et de restitution sonore en trois dimensions, le Brahma Microphone, cette performance du collectif Umashankar and the earcheologists avec Lawrence Abu Hamdan, Nida Ghouse, Umashankar Manthravadi, explore les conditions d’une écoute sacrée…
Niveau 4 dès 19h. - Concert surprise à 21h30 !
Informations pratiques :
À la rencontre du public
Au Centre Pompidou
Le jeudi 15 juin 2017, de 19 heures à 23 heures
Entrée libre