Benjamin Biolay vu par Marcel Hartmann à la galerie Cinéma

Le photographe Marcel Hartmann a suivi le chanteur crooner Benjamin Biolay lors de ses deux dernières aventures musicales, Palermo Hollywood et Volver, et nous en livre un condensé photographique dans une expo événement à découvrir à partir du 10 novembre 2017 jusqu’au 13 janvier 2018 à la galerie Cinéma à Paris.

Après les dessins érotico-esthétiques de Romain Duris, la galerie Cinéma  à Paris accueille un artiste d’un tout autre registre en la personne de Marcel Hartmann. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il est l’un des photographes les courus du cinéma français et international. Lui qui a immortalisé les plus grandes stars du 7ème Art, de Steven Spielberg à Jean Dujardin en passant par Monica Bellucci, Ryan Gosling ou Charlize Theron (la liste est longue), a choisi de braquer son objectif sur l’auteur-compositeur et interprète Benjamin Biolay dans le cadre de la sortie de ses albums Palermo Hollywood et Volver.

Benjamin Biolay vu par Marcel Hartmann à la galerie Cinéma

Le chanteur dandy français s’est ainsi laissé capter par Marcel Hartmann au cours de ces deux aventures musicales, qui entrent en résonance entre elles et nous transportent de Buenos Aires à Rome. Il en ressort un road trip photographique qui porte un autre regard sur celui qui a remporté sa quatrième Victoire de la Musique en février dernier pour son album à l’essence argentine, Palermo Hollyhood.

Benjamin Biolay vu par Marcel Hartmann à la galerie Cinéma

L’ancien assistant de Richard Avedon, Irving Penn ou Peter Lindbergh nous offre ainsi une plongée dans l’univers de Benjamin Biolay, du studio à la scène en passant par les backstages, à travers une série de clichés et de vidéos inédites réunis au sein de cette expo sobrement baptisée Sessions BB. 

Infos pratiques :
Sessions BB, l’expo de Marcel Hartmann sur Benjamin Biolay
Lieu :  galerie Cinéma à Paris
Du 10 novembre 2017 au 13 janvier 2018

Entrée libre
 

Article précédentÉvènement : Nestlé Qatar
Article suivantPeople : Touche pas à mon poste : vive tension entre les chroniqueurs au sujet d’Eric Zemmour