Christophe Dellocque fait sa Sylvie Joly au Lucernaire

Christophe Dellocque, admirateur sans limite de l’actrice et humoriste Sylvie Joly, a décidé de jouer certains de ses textes tout en montant un spectacle sous forme d’hommage, qui sera présenté tout l’été, du 5 juillet au 26 août 2017, sur la scène du Lucernaire.

C’est une histoire à la fois profondément belle et tout à fait triste que Fanny Joly, sœur de Sylvie, raconte pour évoquer la genèse de ce spectacle, Christophe Dellocque fait sa Sylvie Joly, qui sera donné sur la scène du Lucernaire cet été. Elle raconte comme Christophe Dellocque n’a jamais cessé d’admirer la comédienne sans jamais l’avoir rencontrée. Poussé par son désir de la rencontrer, de travailler avec elle, le 3 septembre 2015, il lui écrivait pour lui demander l’autorisation d’interpréter certains de ses sketches. Le sort a voulu que le 4, Parkinson emportait Sylvie Joly. 6 mois plus tard, la sœur de la comédienne rencontrait cet homme qui avait en lui une volonté nouvelle : refaire vivre une carrière qu’il avait lui-même adorée.

Dans Christophe Dellocque fait sa Sylvie Joly, une envie de la part du comédien de s’approprier le répertoire de Sylvie Joly, en jouer tous les personnages devenus cultes – bourgeoises arrogantes et névrosées, gourdes écervelées, bobos frustrés, artistes incompris -et signer lui-même d¹autres textes à la manière de Sylvie Joly qui témoignent de cette complicité inaltérable qui l’accompagne depuis l’enfance. Que l’art ne meurt jamais.

Infos pratiques :

Christophe Dellocque fait sa Sylvie Joly au Lucernaire du 5 juillet au 26 août 2017.

Du mercredi au samedi à 21H et le dimanche à 17H.

Tarifs : de 11 à 26€

Réservations : 01 42 22 66 87

Article précédentEn vidéo : ❤ Tuto Coiffure | HeadBand Tresse & OOTD Cocooning, Sophistiqué ❤
Article suivantBeauté : La wishlist de la rédac’: une semaine bleue électrique