Dîner en blanc 2017 au Panthéon
Une scène surréaliste s’est produite hier soir, vers 21h30, sur la Place du panthéon. C’était l’édition 2017 du fameux « Dîner en blanc ». Chaises et tables immaculées, sushis, champagne et vin blanc…
Dans un endroit tenu secret jusqu’à la dernière minute, des centaines de convives, ont pris possession de la place du Panthéon pour un très chic pique-nique, le fameux Dîner en Blanc de Paris.
Chaque année, début juin, depuis 29 ans, des milliers de convives (triés sur le volet), vêtus de blanc, investissent un lieu tenu secret (ils sont prévenus à la dernière minute) pour un dîner hors du commun.
Chacun apporte chaises pliantes, tables, nappes, vaisselle, chandeliers et quelques « friandises » pour fêter Paris et l’art de vivre… Le recrutement se fait par le bouche-à-oreille. Le seul risque, en revanche, est de finir au poste.
En effet, aucune autorisation n’est demandée à la police. Hors la loi ? Oui, mais une fois que les convives sont installés, les autorités ne peuvent plus rien faire. A minuit, tout est terminé…
L’année dernière, ils étaient environ 7 000 a avoir investit la Place Vendôme pur le fameux Dîner en Blanc de Paris. Il y a deux ans, le Palais Royal. Encore un magnifique lieu cette année pour ce dîner magique.