El Otro à l’Espace Pierre Cardin

La compagnie chilienne du Teatro Niño Proletario présente « El Otro » à l’Espace Cardin du 29 novembre au 9 décembre 2017, une pièce mise en scène par Luis Guenel et inspirée d’un livre de la photographe chilienne Paz Errázuriz et de l’auteure Damiela Eltit sur l’humanité des asiles psychiatriques.

« El Otro ». « L’autre ». Le compagnie chilienne du Teatro Niño Proletario, de l’enfant prolétaire (un nom comme une promesse d’un coup de projecteur sur les petites gens, la société dont on ne se préoccupe pas), dans un spectacle présenté à l’Espace Cardin dès le 29 novembre 2017, questionne cet être différent, celui qui n’est pas comme nous, celui que la société à décidé de mettre dans une case. Ces autres, ils sont nombreux. Une religion, une orientation sexuelle, une nationalité… Tout ceci peut faire d’une personne l’autre. Tout ceci peut sortir une personne de la normalité.

Dans El Otro, le Teatro Niño Proletario se penche sur la folie, sur les enfermés d’un asile psychiatrique. Depuis toujours, les enfermés des asiles sont marginalisés, martyrisés. En s’inspirant d’un reportage réalisé par la photographe Paz Errázuriz, reconnue dans le monde entier pour l’engagement politique de ses photographies et pour son œil envers les minorités, et par l’auteure Damiela Eltit, le Teatro Niño Proletario offre à voir la tendresse et l’amour qui peuvent éclore dans un asile psychiatrique. 

Infos pratiques :

El Otro, à l’Espace Cardin du 29 novembre au 9 décembre 2017.

Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h.

Tarifs : de 10 à 30€

Réservations : 01.42.74.22.77

 

Article précédentÉvènement : Management de la sécurité des denrées alimentaires Iso22000 :05 at LOCAUX DE CEF CONSEIL -TUNIS CENTRE VILLE
Article suivantPeople : Secret Story 11 : Jordan livre sa version des faits sur son licenciement