Etranger résident, la collection Matin Karmitz à la Maison Rouge

La Maison Rouge propose une exposition autour de la collection de photographies, tableaux, sculptures et autres dessins appartenant à Marin Karmitz, cinéaste et créateur des cinémas MK2. Une rétrospective à découvrir du 15 octobre 2017 au 21 janvier 2018.

Après Artur Walther en 2015 et Bruno Decharme en 2014, la Maison Rouge s’intéresse de plus près cette année à une nouvelle collection de photographies, celle de Marin Karmitz, à travers une exposition, Etranger résident. Une collection que les visiteurs peuvent contempler du 15 octobre 2017 au 21 janvier 2018.

Cette rétrospective propose aux curieux de s’interroger sur leur manière d’être au monde, à travers le dessin, la peinture, la sculpture ou encore la photographie. Une collection que l’homme de cinéma a commencée il y a trente ans et qui est exposée ici avec l’œil du cinéaste : le parcours est conçu comme un scénario entremêlant plusieurs histoires autour d’un XXe siècle empreint aux tragédies en tout genre.

Un parcours qui en dévoile aussi, en une certaine manière, un peu plus sur le collectionneur qu’est Marin Karmitz. Quant aux artistes exposés, ils sont nombreux : on compte ainsi Gao Bo, Bernard Dufour, Louis Soutter, Walker Evans, Douglas Gordon, Michael Ackerman, Annette Messager ou encore André Kertesz, pour ne citer qu’eux.

Infos Pratiques :
Etranger résident, la collection Marin Karmitz
A la Maison Rouge
Du 15 octobre 2017 au 21 janvier 2018
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h
Adresse : 10, boulevard de la Bastille, 75012 Paris
Tarifs : 10€, tarif réduit à 7€

 

 

Article précédentPeople : Stéphane Bern, prêt à tout pour faire la couv’ de GQ ? 
Article suivantPeople : Bientôt le bébé pour Laetitia Milot ? Le chirurgien lui a prédit une « bonne surprise »