Exposition Paysages Japonais au Musée Guimet

Du 21 juin au 2 octobre 2017, le musée national des arts asiatiques – Guimet expose une très belle collection d’estampes avec « Paysages japonais, d’Hokusai à Hasui ».

Vous aimez l’art asiatique et plus particulièrement les estampes japonaises ? Cela tombe bien : à partir du 21 juin, le Musée national des arts asiatiques – Guimet propose une grande exposition estivale avec pas moins d’une centaine d’estampes issues des fonds de la collection d’estampes du musée ! Un voyage en terres japonaises à découvrir jusqu’au 2 octobre…

L’art d’or du paysage, genre particulier exaltant le passage des saisons et des lieux emblématiques du Japon, est à son apogée au 18ème siècle grâce aux travaux des artistes Katsushika Hokusai et Utagawa Hiroshige qui ont renouvelé l’Ukiyo-e, mouvement artistique japonais d’estampes gravées sur du bois !

Aussi, cette exposition est l’occasion pour le musée de présenter au public de toutes nouvelles estampes fraîchement acquises de l’artiste moderne Hasui et ainsi de voir l’évolution de cet art emblématique.

Infos pratiques :
Exposition Paysages japonais, d’Hokusai à Hasui
Au Musée national des arts asiatiques – Guimet
Du 21 juin au 2 octobre 2017

Article précédentMode : Vidéos: comment récupérer la blancheur de vos baskets?
Article suivantPeople : Les Vacances des Anges : Amélie Neten et Kim Glow se seraient battues sur le tournage !