Histoires chinoises en musique, l’expérience musicale au musée Guimet
Le Musée National des Arts Asiatiques propose une expérience inédite intitulée Histoires chinoises en musique le 1er octobre 2017. Une présentation mêlant musique et art, avec quatre musiciens et un peintre.
Une immersion totale dans la culture chinoise… C’est ce que propose le musée Guimet (MNAAG, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet) le dimanche 1er octobre 2017 avec une expérience inédite des plus curieuses, Histoires chinoises en musiques.
Quatre musiciens vont interpréter différents morceaux classiques de la culture chinoise : Zhao Cong, joueuse de pipa (luth chinois), Feng Mantian, joueur de zhongruan (guitare-lune), Ding Xiaokui pour la flûte et Liu Xingchen (piano). Un petit groupe sous la houlette de Zhao Cong, soliste principale de pipa de l’Orchestre Traditionnel National de Chine.
Parmi les morceaux joués : « le lotus émergeant de l’eau », « nuit de lune et de fleurs sur le fleuve au printemps » ou encore « Embuscades de tout côté ». Des musiciens accompagnés d’un peintre, He Jialin, qui propose avant les prestations une présentation des œuvres.
Une expérience en partenariat avec le CAEG (China Arts and Entertainment Group) qui plonge véritablement le visiteur dans la culture musicale et visuelle chinoise et qui permet aussi, peut-être, de mieux en saisir les subtilités.
Infos Pratiques :
Histoires chinoises en musique
Au musée Guimet
Le dimanche 1er octobre 2017
A 15h
Adresse : 6, place d’Iéna, 75116 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles