Journées du Patrimoine 2017 à la Cour des Comptes

Samedi 16 et dimanche 17 Septembre 2017, la Cour des Comptes nous ouvre les portes du Palais Cambon et de la Tour Chicago, l’occasion d’en découvrir plus sur cette institution nationale et son fonctionnement.

Pour les Journées du Patrimoine 2017, la Cour des Comptes nous propose d’entrer dans le Palais Cambon, et d’y rencontrer certains magistrats. Construit en place et lieu d’un ancien couvent, le couvent des Dames de l’Assomption de la rue Cambon, le Palais Cambon fut érigé entre 1898 et 1912 pour abriter les locaux de la Cour des Comptes. On y découvre un escalier d’honneur, décoré d’un plafond peint, la Grand’Chambre? la bibliothèque, l’escalier d’honneur décoré d’un plafond peint en 1911 par Gervex et la Tour Chicago.

Au programme des Journées du Patrimoine 2017 à la Cour des Comptes :

  • visite de la Grand’chambre, bureaux du Premier président et du Procureur général, bibliothèque, salles de délibération
  • présentation des métiers de la Cour des Comptes
  • des vidéos et reportages sur le fonctionnement de la Cour des Comptes

Et pour les enfants, la Cour des Comptes proposera un fresque géante à colorier, et un spectacle conté « Cour des comptes / Cour des contes » (horaire à préciser)

Pendant tout le week-end, une centaine de magistrat et de personnels nous accueilleront pour nous faire découvrir le Palais Cambon et la Tour Chicago.

Informations pratiques :
Journées du Patrimoine 2017 à la Cour des Comptes
Samedi 16 et dimanche 17Septembre 2017
Lieu : 13 rue Cambon, 75001 Paris
Horaires : 11h-18h samedi, 10h-17h dimanche
Entrée libre

Pour d’autres bons plans Journées du Patrimoine 2017:

Article précédentBeauté : Vidéo: Miranda Kerr dévoile le tuto du makeup de son mariage
Article suivantPeople : Sherlock Holmes 2: le personnage de Thierry Neuvic est-il inspiré d’une personne réelle ?