Journées du Patrimoine 2017 : les 10 sorties insolites

Vous pensez tout connaitre de Paris ? Bah regardez ce guide, et réservez vos samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017. Pourquoi ? C’est les Journées du Patrimoine, l’occasion de visiter notre patrimoine culturel et artistique, mais c’est aussi l’occasion de participer à des expériences insolites ! On vous donne nos 10 coups de coeur pour ces Journées du Patrimoine 2017 !

Ces Journées du Patrimoine, ce n’est pas que des visites guidées dans les châteaux et monuments parisiens, c’est l’occasion de découvrir le Patrimoine d’une manière insolite, pour des moments mémorables.

Nos coups de coeur pour les Journées du Patrimoine 2017 :

  • Découvrir le bureau du Président à l’Elysée
    Chaque année, le Palais de l’Elysée ouvre ses portes aux Français pour les Journées du Patrimoine : en une journée, plus de 20000 personnes visitent ce haut lieu du pouvoir et parcourent les salons de prestige de l’Hôtel d’Evreux.
  • Une mini-ferme au Ministère de l’Agriculture
    Le ministère de l’Agriculture convie petits et grands à venir rencontrer les producteurs et agriculteurs de nos régions lors d’un mini salon de l’agriculture, dans les jardins de l’Hôtel de Villeroy.
  • Visitez le jardin caché du BHV
    Pour les journées du patrimoine 2017 et pour la deuxième année consécutive, le BHV Marais ouvre ses portes dérobées à tous les Parisiens. Cette année, découvrez le jardin perché, l’immense rooftop planté du grand magasin.
  • Initiations au pilotage au Musée Safran
    Situé en Seine-et-Marne, le Musée nous propose des initiations au pilotage, des simulations d’hélicoptères et des ateliers pour enfants tout le week-end.
  • Des visites de l’aéroport Aéroport d’Orly
    La MED de l’Aéroport d’Orly nous invite à découvrir l’Aéroport à travers des visites des pistes, à quelques mètres du le ballet entre les agents de piste et les avions.
  • Une initiation aux métiers de la télé à France Télévision
    France Télévision accueille le public à venir découvrir ses coulisses à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2016. Samedi 17 et dimanche 18 septembre, le siège parisien du groupe n’aura plus aucun secret pour vous.
  • Une visite des loges du Crazy Horse
    Le Crazy Horse ouvre pour la première fois ses coulisses au public les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, à l’occasion des Journées du Patrimoine. Par petits groupes de 16 personnes, après inscription, il nous sera possible de découvrir les backstage du célèbre cabaret parisien accompagnés d’une danseuse de la troupe du Crazy Horse.
  • Journées du Patrimoine au Musée des Moulages de l’Hôpital Saint-Louis
    Pour les Journées du Patrimoine 2017, l’hôpital Saint-Louis nous ouvre les portes de son Musée des Moulages samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017. Avec plus de 4 800 pièces, c’est la collection la plus importante au monde : on se croirait même dans le temple des Sans-Visages de Braavos !
  • Journées du Patrimoine au Théâtre National de Chaillot
    Le Théâtre National de Chaillot ouvre ses portes pour les Journées du Patrimoine du 14 au 17 septembre 2017 et propose un week-end inaugural pour la réouverture du second plateau, la salle Firmin Gémier.
  • Une balade en bus ancien avec la RATP
    Cette année, la RATP nous propose deux parcours, pour des balades hors du temps. Avec nostalgie, le parcours de 30minutes fera revivre les années 30 ou 70, selon le parcours choisi ; cette année encore, les bus TN mis en service de 1931 à 1936 et emblématiques de Paris seront à l’honneur.

De nombreuses autres animations vous attendent en Ile-de-France à l’occasion de ces Journées du Patrimoine 2017 !

Pour d’autres bons plans Journées du Patrimoine 2017:

Article précédentÉvènement : Donate Blood – Journée de sensibilisation au don du sang
Article suivantPeople : Quotidien : Hapsatou Sy se moque du poids de Vincent Cerutti