La boutique Colette à Paris ferme ses portes après 20 ans d’existence

Après 20 ans de succès, Colette, le mythique concept-store parisien niché dans le 1er arrondissement de la capitale, a annoncé sa fermeture définitive pour la fin d’année, au grand dam de nombreux adeptes.

Qui n’a jamais mis les pieds chez Colette ?

Ouvert pour la première fois en 1997, Colette a été lancé par Colette Rousseaux et sa fille Sarah Lerfel Andelman. La boutique de 700 mètres carrés, répartis sur trois niveaux, n’a pas mis longtemps à séduire les yeux et les envies des nombreux parisiens ainsi que des touristes grâce à un concept alliant mode, beauté, art, design, high tech, photos, musique ou encore livres.

Malgré le succès, Colette vient donc d’annoncer sa fermeture définitive, qui devrait être effective le 20 décembre 2017. C’est sur son compte Instagram que Colette a fait son annonce. 

Le N°213 de la rue Saint Honoré, occupé actuellement par Colette, pourrait être repris par Saint Laurent. En effet, Colette explique « Des échanges ont lieu avec Saint Laurent et nous serions fiers qu’une Marque aussi prestigieuse, avec qui nous avons régulièrement collaboré au fil des années, reprenne notre adresse. Nous sommes ravis du grand intérêt que Saint Laurent a montré dans ce projet, ce qui pourrait constituer une très belle opportunité pour nos salariés« .

D’ici là, Colette continuera de se renouveler toutes les semaines, avec une sélection unique et de nombreuses collaborations.

On imagine la tristesse de nombreux adeptes qui ont donc jusqu’au 20 décembre 2017 pour se rendre dans leur boutique préférée.