la création estonienne s’expose à la Cité de la Mode
La Cité de la Mode et du Design met à l’honneur l’Estonie du 8 décembre 2017 au 21 janvier 2018 à travers une série d’événements : expo photo, oeuvres de street art, sauna, pop-up store …
La culture et l’art de vivre estoniens s’invitent à la Cité de la Mode et du Design à Paris. À la veille du centième anniversaire de l’Estonie et à quelques jours de la fin de sa présidence du Conseil de l’Union européenne, la bâtisse en forme de serpent surplombant la Seine célèbre le pays balte du 8 décembre 2017 au 21 janvier 2018 avec l’événement Loov Kultuur.
Design, art, mode, street art, photographie, cinéma d’animation… Un parcours intérieur et extérieur vous permet de découvrir la création estonienne à travers différents prismes mais aussi le travail d’artistes français qui se sont sentis inspirés par cet ancien pays de l’URSS qui fait face à la Norvège.
Au programme notamment :
- un pop-up store éphémère proposant une sélection d’objets mode et design made in Estonie, à découvrir jusqu’au 22 décembre ;
- un sauna en forme d’igloo pour se réchauffer et se détendre ;
- une présentation des oeuvres du street artiste estonien Edward von Lõngus ;
- une expo photo signée Raphaël Gianelli-Meriano qui cultive une véritable passion pour l’Estonie depuis qu’il a découvert en 2002 ce pays d’Europe du Nord situé sur les rives de la mer Baltique.
Infos pratiques :
Loov Kultuur
Lieu : Cité de la Mode et du Design
Du 8 décembre 2017 au 21 janvier 2018
Tous les jours de 14h à 18h, fermé le mardi, les 25 décembre 2017 et 1er janvier 2018
Prix : 5 euros l’entrée
Réservation