La vie est un songe au Théâtre de la Tempête

La vie est un songe de Calderón, pièce de théâtre classique espagnole, se joue actuellement au Théâtre de la Tempête, et ce jusqu’au 22 octobre 2017, dans une mise en scène savamment orchestrée par Clément Poirée.

Dans la lignée du théâtre baroque espagnol, ce spectacle aux accents métaphysiques est un réel petit bijou. Venez découvrir ou redécouvrir le chef-d’oeuvre du 17ème siècle de l’auteur espagnol Calderón au Théâtre de la Tempête, dans le très beau site de la Cartoucherie !

Dans une Pologne fictive, le jeune Sigismond, héritier du trône, vit enfermé dans une tour depuis que le roi Basile a lu dans les astres que son fils le destituerait et plongerait le royaume dans une pure violence. Décidé tout de même à lui donner une chance, il le teste en le droguant et le transportant dans le palais royal où on le traire en véritable prince; ainsi, si son fils confirme les dires des astres et se comporte en tyran, Basile pourra aisément le remettre au cachot et lui faire croire que tout ceci n’était qu’un songe…

Entre rêve et réalité, cette célèbre pièce espagnole est d’une grande beauté. La mise en scène de Clément Poirée, sombre et parfois angoissante (surtout durant les premières minutes) tranche franchement avec son traitement très moderne et très comique du texte. Les comédiens, excellents, ont su se l’approprier très justement. On ne s’ennuie pas une seule seconde !

Infos pratiques :
La vie est un songe
Au théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manoeuvre
75012 Paris
Du mardi au samedi à 20h
Le dimanche à 16h
Jusqu’au 22 octobre 2017

Article précédentÉvènement : Laurieton Riverwalk Markets
Article suivantPeople : ONPC : cette saison de The Voice sera-t-elle la dernière pour Florent Pagny ?