L’art Coréen de la Mode dans le Hall des Maréchaux (1e)

La mode coréenne s’expose dans une belle présentation, du 22 au 28 juillet 2017. Gratuite, cette exposition dans le Hall des Maréchaux du Musée des Arts Déco dévoilera 110 artistes coréens sélectionnés par la Korean Fashion and Culture Association.

Venez découvrir plus de 110 artistes coréensparmi lesquels des créateurs coréens renommés : Lie Sang Bong, Chang Kwang Hyo, Choi Boko, Yoon Sung Bo, Im Seonoc, Kwak Hyun Joo, dans les espaces privatisables du Musée des Arts Décoratifs, du 22 au 28 juillet 2017.

Cette Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris, organisée par la Korean Fashion and Culture Association, et mise sous le haut patronage du Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, de la Korea Research Institute for Fashion Industry (KRIFI), de la ville de Daejeon, et du Centre Culturel Coréen à Paris, sera l’occasion de découvrir le travail des créateurs coréens renommés : Lie Sang Bong, Chang Kwang Hyo, Choi Boko, Yoon Sung Bo, Im Seonoc, Kwak Hyun Joo.

Sous le thème “Cross-Cultural Convergence”, cette exposition a demandé aux artistes coréens de réinterpréter le costume traditionnel coréen, avec 3 couleurs symboliques en Corée, le blanc, le rouge et le noir. A travers diverses œuvres, l’exposition présente une image avant-gardiste de la mode coréenne,  enrichissant ainsi un patrimoine culturel qui réunit passé et présent, Orient et Occident.

Infos pratiques :
L’art Coréen de la Mode au Musée des Arts Déco
Du 22 au 28 juillet 2017
Lieu : Hall des Maréchaux, 103 rue de Rivoli, 75001 Paris
Gratuit

Article précédentPeople : « Ne le prenez pas, il ne voit rien ! » : Vincent Vinel revient sur son enfance dans un orphelinat bulgare 
Article suivantÉvènement : نفهمو الإقتصاد : القوانين الاقتصادية في تونس at Rosa Luxemburg Stiftung