le Grand Bal au Grand Palais

Pour la Fête Nationale, le Grand Palais accueille un Grand Bal Populaire, jeudi 13 juillet 2017. Gratuit, ce spectacle de José Montalvo célèbrera la beauté du monde, de la vie, de l’humain, et à la fois, résistance à la cruauté du monde, de la vie, de l’humain. Pour les réservations, rendez-vous le 9 juin 2017 !

Ce jeudi 13 juillet 2017, assistez à un Grand Bal au Grand Palais : pour la fête nationale, José Montalvo a invité sept chorégraphes d’aujourd’hui à imaginer une relecture de la Messe pour le temps présent de Pierre Henry, le temps d’un spectacle gratuit. A 20h, 160 danseurs amateurs de haut niveau vont interpréter les chorégraphies de Warenne Adien, Delphine Caron, Sylvain Groud, Fouad Hammani, Kaori ito, Chantal Loïal, et Merlin Nyakam sur Messe pour le temps présent, présentant initialement une vision de la jeunesse des années soixante, brillamment chorégraphiée par Maurice Béjart.

Les spectateurs pourront apprécier une « réinvention dynamique, décalée et jubilatoire du bal du 14 juillet avec la réinterprétation de l’extrait de l’œuvre ». Un premier temps fort qui met en scène sept chorégraphes et 160 danseurs menés par José Montalvo, le directeur artistique de la soirée, pour une réinterprétation de l’extrait proposé autour de huit variations contemporaines mêlant danse africaine, hip-hop ou encore krump. A noter également que le Centre National de Danse Contemporaine d’Angers est l’un des invités d’honneur de cette soirée. Celui-ci propose, avec ses élèves, une interprétation de la chorégraphie originale de Maurice Béjart, entre autre.

Un premier temps fort suivi par la possibilité pour les personnes présentes de « passer du statut de spectateur à celui d’acteur et de créateur de la soirée » lors d’un grand bal pour le 14 juillet. 240 ambassadeurs originaire de Paris et des trois départements de la petite couronne vont animer celui-ci pour permettre à tous de pouvoir suivre une chorégraphie créée pour l’occasion.

Pour ce bal, 400 amateurs pourront s‘inscrire gratuitement dès le 9 juin 2017, pour un 14 juillet qui s’annonce comme le plus rassembleur et fédérateur.Let’s dance !

Infos pratiques :
Le Grand Bal du Grand Palais
Jeudi 13 juillet 2017 à 20h, ouverture des portes à 19h
Lieu : Grand Palais
Gratuit, sur réservation obligatoire (ouverture le 9 juin dès 15h)

Article précédentÉvènement : Hommage à Morched Chabbi Sociologue et urbaniste at Archives Nationales
Article suivantPeople : David Pujadas : l’hommage… un peu décalé de Julien Lepers