le marathon romanesque du Centre Pompidou

Dans le cadre de son quarantième anniversaire, le Centre Pompidou organise un marathon romanesque le 16 septembre 2017, de 12h à 22h, dans lequel 40 ans de littérature seront passés à la loupe à travers 40 romans phare. Prêt à venir gonfler vos neurones ?

Résumer 40 ans de littérature en 40 romans, tel est le pari un peu fou et forcément subjectif du Centre Pompidou à Paris à l’occasion de son marathon romanesque organisé le 16 septembre 2017, de 12h à 22h, au sein de son forum établi au niveau -1.

Durant cette journée faisant écho aux 40 ans du centre culturel, il vous est proposé d’explorer quatre décennies de créations littéraires aux côtés de spécialistes et de passionnés, le tout orchestré par Thierry Guichard, directeur du magazine littéraire Le Matricule des Anges, et Yann Nicol, directeur de la Fête du Livre de Bron.

Mixant rencontres, lectures, éloges, conversations, dédicaces et musique, l’événement célèbre à sa manière la rentrée littéraire 2017 en proposant aux amoureux des mots d’échanger sur des oeuvres majeures des dernières décennies, en compagnie d’écrivains, traducteurs, artistes, éditeurs, libraires, journalistes, universitaires, lycéens … 

Parmi les romans sélectionnés, vous pourrez notamment découvrir ou redécouvrir L’Amant de Marguerite Duras, L’Inceste de Christine Angot, Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami ou encore Que font les rennes après Noël ? d’Olivia Rosenthal. La liste complète des oeuvres choisies pour ce marathon romanesque à découvrir sur le site de la bibliothèque publique d’information du centre Pompidou.

Informations pratiques :
40 ans/ 40 romans : marathon romanesque 
Lieu : Centre Pompidou
Le 16 septembre 2017, de 12h à 22h
Entrée libre 
 

Article précédentPeople : Que pense Natacha Polony de l’arrivée de Christine Angot dans On n’est pas couché ? 
Article suivantÉvènement : التوجيه الجامعي – الدورة الثانية