Le Prix de Diane Longines 2017 à l’Hippodrome de Chantilly

Le Prix de Diane Longines, rendez-vous aussi connu pour sa course de pouliches que pour son rendez-vous des élégantes, revient pour sa 168e édition, ces 17 et 18 juin 2017 à l’hippodrome de Chantilly. Un rendez-vous incontournable pour dévoiler son beau chapeau, assister à un DJ set du célèbre duo Synapson ou encore profiter d’un pique-nique chic !

Comme chaque année depuis 1843, la ville de Chantilly accueille la plus grande course de pouliche au monde : Le Prix de Diane – Longines programmé cette fois-ci le week-end du 17 et 18 juin 2017. Le Prix de Diane n’est pas seulement une course hippique, mais c’est aussi un grand pique nique, un DJ set exclusif, un concours d’élégance et pleins d’autres surprises…

Le Prix de Diane Longines, qui attire 40 000 spectateurs, est indissociable de l’élégance et de la beauté. L’Avenue chic, installée au cœur des pelouses de l’hippodrome de Chantilly, permet ainsi aux candidates du Prix de l’Élégance Mademoiselle Diane par Longines d’apporter la petite touche supplémentaire à leur look qui fera la différence devant le jury.

Notez d’ailleurs que la skieuse américaine Mikaela Shiffrin, Ambassadeur Longines, sera présente le dimanche 18 juin à Chantilly pour remettre notamment le « Prix de l’Elégance Mademoiselle Diane par Longines » à la spectatrice la plus élégante du jour. L’ex-miss France Sophie Thalman présidera le jury de ce concours 100% féminin.

Prix Diane 2016

La musique sera également au cœur du Prix de Diane Longines. Après Ayo en 2012, Nolwenn Leroy en 2013, Julien Doré en 2014, Lilly Wood & The Prick en 2015, et Brigitte en 2016,  c’est le duo électro Synapson qui prend la relève. Dès 12h00, le dimanche, les deux DJ mettront le feu à l’hippodrome de Chantilly

Enfin, le Prix de Diane Longines sera l’occasion de profiter d’un pique-nique géant organisé au cœur du Village. Pour l’occasion, Fauchon a concocté un menu printanier servi dans une boîte à chapeau. Attention, il faut penser à réserver pour goûter de ce pique-nique de luxe.

Mais le Prix de Diane Longines est incontestablement marqué par 15 grandes courses de galop, pour la première fois réparties sur tout le week-end, dont l’épreuve légendaire que propriétaires et jockeys du monde entier convoitent : le Prix de Diane Longines. Réservée aux pouliches de 3 ans, elle réunit les femelles les plus rapides de la planète.

Prix Diane 2016

PROGRAMME DES COURSES

Samedi 17 juin 2017 : 

  • 1ère course : PRIX DE LA VERRERIE LONGINES
  • 2ème course : PRIX DU SOLEIL DE BRETAGNE LONGINES
  • 3ème course : PRIX DU GRAND MONARQUE LONGINES
  • 4ème course : PRIX PAUL DE MOUSSAC LONGINES
  • 5ème course : RIX LONGINES FUTURE RACING STARS
  • 6ème course : LA COUPE LONGINES 
  • 7ème course : CHAMPIONNAT DU MONDE LONGINES FEGENTRI – PRIX REINE MARIE-AMELIE
  • 8ème course : PRIX PRINCE DE CONDES LONGINES

Dimanche 18 juin 2017 : 

  • 9ème course : PRIX DE DIANE LONGINES
  • 10ème course : GRAND PRIX LONGINES (PRIX D’ECOUEN)
  • 11ème course : PRIX DU MUSEE DE LA RENAISSANCE LONGINES 
  • 12ème course : QATAR-DERBY DES PUR-SANG ARABES DE 4 ANS
  • 13ème course : PRIX BERTRAND DU BREUIL LONGINES
  • 14ème course : PRIX HOCQUART LONGINES
  • 15ème course : PRIX DU MUSEE DE LA RENAISSANCE LONGINES 

Retrouvez plus de détails sur le programme des courses sur le site officiel. 

Enfin, sachez qu’un vaste village festif et bucolique sera proposé avec des animations, un spectaculaire bar à champagne, des espaces de détente et des jardins, des jeux en extérieur et une grande roue…

Bref, voilà une belle journée qui s’annonce!

Infos pratiques :
Le Prix de Diane Longines 2017
Samedi 17 et dimanche 18 juin 2017
Ouvertures des portes de l’hippodrome à 11h00
Concert en plein air de Synapson (DJ set) le dimanche à partir de 12h00
Première course à 14h00, puis une course toutes les demi-heures
Hippodrome de Chantilly
Tarif : à partir de 5€ 
Réservation en ligne

Article précédentEn vidéo : Tresse à 5 brins, simple et rapide ❤ Tuto coiffure facile à faire soi même
Article suivantPeople : Quand Christophe Dechavanne s’entrainait pour A l’état sauvage en… 1986