Le Prix des Indés 2017 à la Cigale

Ce lundi 16 octobre, direction la Cigale pour la cérémonie du Prix des Indés 2017 qui récompense les représentants tricolores de la musique indépendante, avec cette année la présence de Rone, Fishbach, Lomepal, Polo&Pan ou encore Jean-Michel Jarre dans le rôle de celui qui remettra l’un des six trophées décernés.

Labels et artistes indépendants investissent la salle de La Cigale ce lundi 16 octobre 2017 à l’occasion du Prix des Indés 2017. Une cérémonie qui met à l’honneur la musique indépendante donc, avec un parterre de jeunes talents et groupes confirmés qui se relaieront sur la scène du boulevard Rochechouart durant un show de deux heures.

Cette édition 2017 accueillera une vingtaine d’artistes représentant la scène pop, électro ou encore rap actuelle. Parmi les nominés, vous pourrez notamment découvrir ce soir-là les prestations scéniques du petit génie de l’électro Rone (nommé Prix du Live), du duo Polo & Pan (nommé Prix Révélation), de l’envoûtante Fishbach (nommé Prix Révélation), du rappeur Lomepal (nommé Prix Révélation) ou encore de Georgio (nommé Prix du Live).

Cérémonie du Prix des Indés 2017 à la Cigale

Sont nommés cette année pour le prix de l’album de l’année, Camille, Vianney et la troupe de François & The Atlas Mountains et, pour le prix du Live, Rone, Georgio, Depardieu chante Barbara et M-Lamomali (l’aventure malienne de M). Les prix de l’album révélation, de l’album audacieux, du petit label et du vidéoclip seront également décernés lors de cette soirée.

Et pour remettre les petites statuettes, Le Prix des Indés 2017 a fait appel à des artistes de renom tels que Jean- Michel Jarre ou encore Jeanne Added. 

Vous pensiez que ce genre de cérémonies était réservé à la profession ? Détrompez-vous. L’événement est accessible à tous et, en plus, il ne vous en coûtera que douze euros. Alors, prêt à soutenir la musique indé ?

 Infos pratiques :
Le Prix des Indés 2017
Lieu : La Cigale à Paris
Le 16 octobre 2017 à 19h 
Tarif : 12 euros
Réservations

Article précédentÉvènement : Formation des Formateurs, Certifiante de lAmerican Institute at Hotel Ebnou Kaldoun, Tunis
Article suivantPeople : VIDEO – Je pensais qu’Arielle danserait mieux que ça : le débrief du premier DALS par Grégoire Lyonnet